Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Le 16 novembre à 20h30, à l'Espace Miramar de Cannes, Herbert LÉONARD et Bernard SAUVAT, chanteront au profit de l'association Robert Fiammi. Une association ouverte suite au décès de ce dernier, afin de lutter contre le mélanome, un cancer de la peau. Ce type de cancer est le 9ème cancer le plus répandu en France, capable de produire des métastases. Il apparaît dans les mélanocytes ou cellules pigmentaires. On parle de mélanome lorsque, à un endroit de la peau, les cellules pigmentaires se transforment en cellules cancéreuses. Récemment, des chercheurs australiens ont mis au point un test sanguin pour dépister le mélanome à un stade précoce. Une "première mondiale", selon eux. Ce test sanguin pourrait aider les médecins à déceler ce cancer de la peau agressif avant qu'il ne se propage, expliquent-ils.

Herbert LÉONARD revient de loin. Dans la nuit du 16 au 17 juin 2017, la chanteur a été victime d'une détresse respiratoire majeure due à une embolie pulmonaire, avant qu'une sérieuse infection pulmonaire ne prenne le dessus. Agé de 72 ans, il était alors resté trente jours plongé dans un coma artificiel. Depuis l'automne, l'artiste a repris le chemin des galas — et a dévoilé "L'essentiel" regroupant tous ses succès (voir sur ce lien), de "Quelque chose tient mon coeur" à "Amoureux fous" (en duo avec Julie PIÉTRI) en passant par "Puissance et gloire" (Top 11 en 1985), "Pour le plaisir", "Quand tu m'aimes" (Top 3 en 1987), "Laissez-nous rêver" (Top 19 en 1988), "Sur des musiques érotiques" (Top 25 en 1988) ou "Tu ne pourras plus jamais m'oublier" (Top 13 en 1988).

Bernard SAUVAT écrira ses premières chansons au Maroc, alors qu'il est professeur de maths, avant de se faire repérer en 1970 par le directeur de radio Lucien MORISSE qui décide de faire de lui, le nouveau Charles TRENET. Rapidement le succès est au rendez vous, puisque Bernard SAUVAT remporte le prix du disque de l’été avec la chanson "L'amour il faut être deux", et ce n’est que le début puisqu’il enchaine en 1974 avec le titre "Le professeur est un rêveur" qui sera l’une de ses plus grosses ventes. Dès lors les tournées commencent, et Bernard SAUVAT commence à se faire un nom et notamment au Moyen Orient où des chansons comme "Oui, je veux que tu reviennes", "Je te regarde et je t'admire" ou "C'est un petit coin d'amour" y trouvent le succès. En 1975, Bernard SAUVAT dévoile notamment "L’amitié" titre qui sera remis au goût du jour grâce à Jérémy CHATELAIN, lors de la seconde saison de "Star Academy", en 2002. En 2016, l'album "La poésie à fleur de mot" (porté par le single "Vrai qu'j'aurais aimé écrire tout ça") succédait au disque "Les potes poètes de Barbizon", paru quatre ans plus tôt.

Par ailleurs, les 4, 5, et 6 octobre prochains à 20h30, Bernard SAUVAT se produira sur la scène du Théâtre Dejazet, à Paris.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody