Bientôt un biopic sur Johnny HALLYDAY
C’est une nouvelle qui va faire frémir de joie les aficionados du Taulier que l’on sait nombreux à suivre cette page. Comme nous l’apprennent nos confrères du Figaro, le réalisateur Olivier Marchal et ami de l’artiste a souhaité prendre en main la future production d’un film retraçant la légende de Johnny HALLYDAY.
Le réalisateur de 36 Quai des Orfèvres a en effet accepté de brosser la vie du chanteur, de sa majorité jusqu’à son décès en 2017 (occultant donc les diverses querelles qui ont suivi). «Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou », confie-t-il. Les deux hommes devaient d’ailleurs se retrouver au théâtre, projet qui n’a hélas pas pu voir le jour suite à la disparition tragique du rocker qui faisait tant « chavirer les foules« .
Autre bonne nouvelle, les portes de Marnes-la-Coquette et des archives de Johnny HALLYDAY seront ouvertes à Olivier Marchal grâce à sa veuve et à Michel Jankielewicz, conseiller artistique de cette dernière et qui a longtemps travaillé aux côtés du Taulier.
On ne sait pas encore qui incarnera l’Idole ni quel titre portera ce biopic mais ce qui est certain c’est que ce projet va bel et bien voir le jour, une évidence quand on connaît le destin qu’a connu Johnny HALLYDAY.
Nul doute que les fans seront curieux d’observer le rendu final et ne laisseront guère passer le moindre détail, Olivier Marchal est prévenu !
Alexandre Melody