Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel de l'album "Western Stars"

Deux mois après la sortie de son album "Western Stars", qui s'est classé n°2 en France (30 000 ventes), Bruce SPRINGSTEEN dévoile l'inédit "I'll Stand By You", une chanson prévue à la base pour le premier volet d'"Harry Potter". En sommeil pendant dix-huit ans (même si les fans le connaissent parce qu'il avait liké en 2007), il est à présent inclus à la B.O du film "Music Of My Life", qui tournera autour des chansons du Boss. En salles le 11 septembre prochain, "Music Of My Life" raconte l'histoire vraie d'un jeune étudiant d'origine pakistanaise, vivant dans la campagne anglaise, dont la vie va être totalement bouleversée à l'écoute des chansons de SPRINGSTEEN, dont la musique est donc l'élément central du long-métrage.

Parallèlement, un concert de charité acoustique datant de 1986 est désormais disponible à la vente sous la forme d'un album live. Sur chaque achat, deux dollars seront reversés à la Bridge School, association qui s'occupe des enfants ayant des troubles d'élocutions ou de graves déficiences physiques. En attendant une tournée mondiale prévue pour 2020.

Originaire du prolétariat urbain du New Jersey, Bruce SPRINGSTEEN est influencé par les productions de Phil SPECTOR, le doo-wop, le rock'n'roll originel et la soul. Il est signé sur Columbia en 1971 qui veut en faire un nouveau Dylan. Son premier opus, "Greetings from Asbury Park, NJ" sorti en 1973, l'inscrit effectivement dans une veine folk-rock, entre Bob DYLAN et Tim BUCKLEY. Il est déjà accompagné sur disque comme sur scène par le E Street Band, une solide formation de rock qui ne le quittera plus. La consécration arrive en 1975 avec "Born To Run", ode exaltante à l'Amérique urbaine, au succès critique et commercial conséquent. Le double album "The River" est un formidable condensé de toutes ses influences. A la surprise générale, il publie "Nebraska", un album intimiste enregistré sur un magnétophone quatre pistes, véritable retour à ses racines folk. Le succès universel arrive avec le rock costaud de "Born In The USA" au milieu des années 80. Son dernier tube en date remonte à 1994, lorsque le chanteur porte la B.O du film "Philadelphia" avec Tom HANKS, "Streets Of Philadelphia", en tête de tous les charts mondiaux. Bruce Springsteen devient alors une superstar du rock, aux dons d'écriture prodigieux, auteur d'un parcours sans faute depuis plus de quarante ans.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody