Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel de l'album "Au milieu des autres"

Le 23 mars prochain, CALOGERO mettra en bacs la totalité de ses albums studios, réédités pour l'occasion, en 33 tours. De "Au milieu des autres", produit en 1999 par le label indépendant Rapas, distribué par Mercury, avec le soutien d’artistes comme Pascal OBISPO et ZAZIE (qui lui signe une chanson, "Devant toi"), à "Liberté chérie" paru l'an dernier, et écoulé à déjà 250 000 exemplaires, porté par les tubes "Je joue de la musique", "Fondamental" et plus récemment "Voler de nuit" (dont le clip vient d'être dévoilé).

Melody maker de génie, CALOGERO n'aura eu de cesse de bousculer les standards de la variété française en allant chercher son inspiration dans une pop plus anglo-saxonne. De ses débuts avec les CHARTS, aux succès innombrables qui vont jalonner sa carrière solo, l'artiste va inscrire son nom en lettre d'or au Panthéon des compositeurs de talent. Sa discographie ressort donc dans un écrin de qualité à travers ces rééditions vinyles, renouant avec les tubes qui ont fait son histoire.

Après l'Européen, trois concerts surprises donnés en début de semaine au dernier moment, le chanteur donne rendez-vous à ses fans parisiens, les 5 et 6 juin prochains, à l'AccorHotel Arena.

CALOGERO, né Calogero Joseph Salvatore MAURICI le 30 juillet 1971 à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble, est un chanteur, compositeur et musicien français. Il débute initialement dans la musique à la fin des années 80 en formant le groupe CHARTS avec son frère GIOACCHINO, et Francis MAGGIULLI. En 1999, l'artiste se lance en solo avec un premier album "Au milieu des autres". Il se popularisera grâce à son deuxième "Calogero", sorti en 2002, porté par le tube "En apesanteur".

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody