Cannes : Clap de fin pour le MIPIM

Par Samuel Prossimo
Le 27 mars 2024
3 mins
Cannes : Clap de fin pour le MIPIM

On commence par le message de fermeté du préfet des Alpes-Maritimes Hugues Moutouh après une rixe entre une quarantaine de personnes hier aux Moulins. On le rappelle, un policier et un mineur ont été blessés. Il s’agirait d’un affrontement entre bandes rivales. Le préfet s’est rendu sur place, voici sa réaction.

A signaler également l’annonce du 1er adjoint au maire de Nice Anthony Borré de l’arrivée de la CRS 81 après une demande de la municipalité. Elle restera plusieurs jours dans le quartier.

Dans l’actualité également, le MIPIM vivra sa dernière édition à Cannes du 8 au 10 avril prochain. Le deuxième marché mondial de la télévision laissera place au Mip London, vous l’aurez compris, c’est Londres qui accueillera le salon à partir de 2025. Une page se tourne donc après 61 ans d’existence. En cause, l’adaptation à la transformation du marché mieux mis en valeur dans la nouvelle version Britannique. L’année dernière, le Miptv avait réuni plus de 5.500 participants à Cannes, un chiffre en hausse de 20%.

Tout autre sujet maintenant. Bonne nouvelle à Saint Laurent Du Var. Le bois des Pugets rouvre enfin aujourd’hui après sa fermeture pendant plusieurs semaines. La fautes aux intempéries du mois dernier qui l’avait rendu inaccessible, plusieurs arbres étaient sur le point de s’écrouler. Une opération de ramassage des déchets Nettoyons le Sud y sera organisée le 13 avril prochain.

Direction l’espace Lympia et le musée des Arts Asiatiques de Nice maintenant pour une double exposition sur l’univers de Tintin. A retrouver jusqu’au 30 juin, les multiples facettes du créateur de Tintin Hergé comme nous l’a confirmé Adrien Bossard, directeur du musée des arts asiatiques.

Pour terminer, insolite. 73 millions d’euros, c’est la somme faramineuse qu’à remporté un couple varois d’Ollioules à l’Euromillion. C’est le plus gros gain de l’histoire dans le département, le précédent record se chiffrait à 16 millions d’euros décroché à Carnoules. Deux petites histoires croustillantes à signaler : le mari aurait vérifié son ticket une trentaine de fois avant d’annoncer à sa femme qu’il avait décroché le gros lot et le père du gagnant était un féru de jeu, il tenait des cahiers entiers remplis de combinaisons. En tout cas bravo à eux.