Caroline LOEB revisite le clip de "C'est la ouate"

Par Alexandre Demartin
Le 12 mai 2020
2 mins

S’il y a bien une chanson iconique et symbolique de ce que pouvait être la légèreté des années 80, c’est bien… »C’est la ouate« . Portée par une Caroline LOEB des plus espiègles, le « négligé de soie » le plus célèbre de France aura traversé les décennies sans jamais faire un faux pli.

Confinée à Paris après l’arrêt de son spectacle « Chiche !« , Caroline LOEB se rappelle de la popularité de son tube : « Le 8 avril, j’ai eu un flash. J’ai réalisé que « C’est la ouate » était vraiment une chanson de confinement. C’est le cocooning, on est sous la couette ».

Afin de célébrer comme il se doit ce titre qui n’a pas pris une ride, Caroline LOEB a choisi de convier quelques personnalités, célèbres comme anonymes (tous virtuellement puisque confinées) à réaliser une petite vidéo dans le but de créer un clip version 2020, mais avec toujours autant de bonne humeur qu’à la sortie du titre en 1987.

Appel plus que suivi puisque la chanteuse recevra finalement « plus de 120 vidéos du monde entier de la Chine, du Maroc à l’Argentine » : « Ce qui est émouvant, c’est de voir des gens qui font des métiers qui n’ont rien à voir avec le mien qui se sont autant amusés et avec autant de créativité » réagit Caroline LOEB

Ainsi on peut retrouver entre autres le couturier Jean-Paul GAULTIER, la chanteuse Carmen MARIA VEGA ou encore le journaliste Laurent PETITGUILLAUME réinterpréter à leur sauce le hit de Caroline LOEB.

Un condensé d’ondes positives qui fait toujours du bien en cette période délicate.

Alexandre Melody