Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Catherine DENEUVE a été hospitalisée à Paris, la nuit dernière, suite à un malaise, alors qu'elle se trouvait sur le tournage du nouveau film d'Emmanuelle BERCO "De son vivant", avec notamment Benoît MAGIMEL. L’actrice, âgée de 76 ans, a été victime d’un malaise, et son état est jugé sérieux, nécessitant des examens approfondis. La famille de Catherine DENEUVE confirme l'hospitalisation dans un communiqué transmis par son agente Claire BLONDEL à l'AFP, et évoque "un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible".

En 1967, le film musical de Jacques DEMI "Les demoiselles de Rochefort", mettait musicalement en scène une Catherine DENEUVE donnant la réplique à sa sœur Françoise DORLÉAC. Le film raconte l'histoire de sœurs jumelles, professeurs de danse et de musique, qui rêvent de monter à Paris et qui saisissent l'occasion lorsqu'une troupe de forains passe en ville. Mais les voix chantées des deux actrices sont doublées dans le film par Christiane LEGRAND, Claude PARENT et Anne GERMAIN.

Par la suite, l'actrice donnera réellement de la voix notamment pour Serge GAINSBOURG dès 1980, sur le tube "Dieu fumeur de Havanes", puis pour Benjamin BIOLAY, Alain SOUCHON, BJÖRK, Julien DORÉ, NEKFEU ou IGIT.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En mini­mi­sant l'affaire de viol du réalisateur Roman POLANSKI il y a deux ans dans l'émission "Quoti­dien" de Yann BARTHÈS sur TMC, Catherine DENEUVE s'était atti­rée les foudres des inter­nautes sur les réseaux sociaux qui l'accusaient de justifier un viol (voir sur ce lien). Accusé de viol sur une mineure en 1977, le réali­sa­teur franco-polonais avait dû fuir les États-Unis qui demandent depuis son extra­di­tion aux pays qui l'hébergent. Roman POLANSKI avait passé... deux mois en prison, en 2009.

"J'ai trouvé ça extrê­me­ment choquant que 40 ans après, les femmes puissent encore prendre la parole pour faire sortir cet homme de sa réserve" déclarait l'interprète de "Dieu est un fumeur de havanes". "C'est une affaire qui a été jugée, c'est une affaire qui a été trai­tée, il y a eu des accords entre Roman POLANSKI et cette femme, cette femme a demandé à ce qu'on arrête d'en parler. Il y a toujours eu une image donnée à cette histoire assez incroyable. Parce que c'est une jeune fille qui avait été quand même amenée chez Roman POLANSKI par sa mère, qui ne faisait pas son âge de toute façon, on peut imagi­ner qu'une jeune femme de 13 ans puisse faire 15 ou 16 ans, il lui a pas demandé sa carte de visite. Il a toujours aimé les jeunes femmes. J'ai toujours trouvé que le mot de viol avait été exces­sif".

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody