Catherine RINGER prépare un nouvel album pop

Par Thierry Cadet
Le 19 octobre 2016
3 mins
Catherine RINGER prépare un nouvel album pop
Crédit photo : Facebook officiel

Cinq ans après son dernier album "Ring'N'Roll" et deux ans après "A New Tango Song Book" enregistré avec le groupe PLAZA FRANCIA, Catherine RINGER prépare un nouvel opus solo. "Il est presque fini" confie-t-elle à nos confrères du magazine "Longueur d'ondes". "Tous les morceaux sont enregistrés, les mélodies sont faites. Il ne me reste qu’à enregistrer les voix définitives. Peut-être avec des invités sur certains morceaux". Le disque a été réalisé à Paris avec des musiciens français cette fois. "Comme un metteur en scène change d’acteurs suivant ses personnages, je change souvent de musiciens. Je continue à travailler avec certains membres des RITA MITSOUKO à certaines périodes, mais il n’y a rien d’obligatoire".

PLAZA FRANCIA c'est à présent terminé. Catherine RINGER revient à ses premiers amours, en français. "Fred me donnait parfois de bonnes idées, ou lorsque j’en manquais, il me donnait un thème… L’inspiration me vient de partout, de la vie de tous les jours. J’essaie de l’exprimer d’une manière poétique. Que cela soit une info, une émotion, une observation… Parfois, je fouille un peu le passé. L’essentiel est que cela aille bien avec la musique. Le disque sera pop dans plein de directions différentes, un peu dans l’esprit des RITA. L’héritage se perpétue assez naturellement. Nous faisions la musique ensemble Fred et moi. Là je fais encore de la musique, donc cela se ressemble un peu forcément…".

Par ailleurs, la chanteuse sera de retour sur scène cet automne – notamment avec les tubes de RITA MITSOUKO. "J’ai envie de les jouer, oui. Il n’y a pas de raison que cela s’arrête. Cela va être mélangé, vieux titres et nouvelles chansons. J’ai gardé de cette époque un esprit de liberté. La liberté, cela se prend, ce n’est pas forcément donné. Même s’il y a des lois qui permettent d’être libre, il y a beaucoup d’autocensure. J’aime prendre des libertés".

Thierry Cadet