Céline DION a-t-elle réenregistré sa chanson vieille de 32 ans ? Ecoutez !

Par Thierry Cadet
Le 5 septembre 2016
3 mins
Céline DION a-t-elle réenregistré sa chanson vieille de 32 ans ? Ecoutez !
Crédit photo : visuel de l'album "Mélanie"

"Encore un soir", signé Jean-Jacques GOLDMAN, est l'un de nos tubes de l'été. La chanteuse québécoise est revenue au sommet grâce à cette chanson classée n°1 en mai dernier, en partenariat simultané avec les deux plus grandes chaînes nationales de notre télévision, TF1 et France 2 ; une première. Parallèlement, le nouvel album francophone de Céline DION, réalise un démarrage phénoménal avec pas moins de 216 755 ventes sur sa seule première semaine d'exploitation (à titre de comparaison, le précédent album en français de Céline DION "Sans attendre", avait signé un démarrage de 95 600 passages en caisse en première semaine). En avril dernier, RENAUD. signait le deuxième meilleur démarrage de l'histoire avec son nouvel opus "Phoenix", écoulé à plus de 287 000 exemplaires (dans les deux cas, voilà neuf ans qu'aucun disque n'avait séduit plus de 200 000 acheteurs en première semaine en France).

A présent, afin de succéder à "Encore un soir", le nouvel extrait du disque a été choisi. Il s'agit de "Trois heure vingt", un titre écrit et composé en 1984 par Eddy MARNAY et Diane JUSTEREN, la première équipe artistique de Céline DIONMARNAY étant l'auteur de "Mon ami m'a quittée", "D'amour ou d'amitié", "Mon rêve de toujours", "Billy"… L'artiste a choisi d'inclure ce morceau à son nouvel album, trente-deux ans après sa création. La question que tout le monde se pose : l'a-t-elle réenregistré ? A l'écoute de la version originale (ci-dessous), il semblerait que non. "Trois heures vingt" n'aurait bénéficié que d'un simple remastering…

"Trois heures vingt" figurait sur le disque "Mélanie" distribué exclusivement au Québec et figure aussi sur l’édition française de sa compilation "Du soleil au cœur" parue en 2002. Cette chanson permet à Céline DION de rendre encore une fois hommage à l’homme qui lui a tout appris, René. Il semblerait qu'elle ait trouvé la thérapie parfaite pour guérir de ses blessures : la musique et l’amour.

Thierry Cadet