Cerrone - Son nouvel album disponible

Par Gilles Farina-Vallé
Le 14 octobre 2022
3 mins

Le Disco n’est pas mort. Depuis cinquante ans, la musique de la fête fait danser des générations d’oiseaux de nuit. À la tête de ce genre musical intemporel, un homme : Cerrone. Alors que ses contemporains s’adonnaient à la production de slows, Cerrone lui s’inspira de la soul de Barry White des cuivres du groupe Chicago et des basses de Temptation. Ainsi né en 1976 « Love In C Minor, le premier des tubes disco !

“Ma passion c’est de donner du plaisir et de la joie aux gens. Le disco est une musique qui a été inventée dans les années 70 pour danser, s’amuser, se séduire et s’en- voyer en l’air”

Les tubes s’enchaineront : Give Me Love, Supernature, Summer Lovin’…

Un disco remixé

Cerrone, 70 ans au compteur s’est orienté dans le mix. Le roi du disco s’est lancé dans cette nouvelle pratique musicale tout en gardant son emprunte disco. Progressivement, le créateur d’Hysteria impose son style transgénérationnel dans les festivals. En effet, la jeune génération danse sur ses tubes disco remixés aux sonorités de notre époque.

« Quand j’ai fait l’Olympia, deux mômes sont venus me dire : Merci Cerrone, on est votre futur. Je fais des selfies partout dans le monde, les kids me reconnaissent et les parents demandent : c’est qui ? C’est le monde à l’envers et c’est plus gratifiant qu’un disque d’or. Ça me bouleverse plus que quand j’ai reçu la Légion d’Honneur !”

Aujourd’hui Cerrone revient avec son nouvel album conçu comme un long mix. Riche d’une quinzaine de tubes, l’artiste nous livre ses plus grands tubes dans des sonorités revisitées. Cerrone by Cerrone est alors un album qui invite à danser et faire la fête. Une fois de plus, le père fondateur du disco a réussi son coup : lâcher prise et plonger dans la magie libératrice du disco.

L’album est disponible en double vinyle bleu, cd et sur les plateformes de streaming.