Chantal GOYA plantée par Cyril HANOUNA : "Ce n'était pas comme ça à l'époque"

Par Thierry Cadet
Le 1 décembre 2016
3 mins
Chantal GOYA plantée par Cyril HANOUNA : "Ce n'était pas comme ça à l'époque"
Crédit photo : Bestimage

Chantal GOYA, récemment interviewée par nos confrères de "Télé Loisirs" regrette de ne pas avoir l'opportunité de faire la promotion de ses spectacles sur les plateaux télé : "Je serai très bien chez RUQUIER, sur "On n'est pas couché". Je connais bien Yann MOIX" (ndlr : qui selon Patricia KAAS atteint un peu la méchanceté gratuite). En revanche, peu d'espoir de la voir sur TMC dans l'émission "Quotidien", car selon elle Yann BARTHÈS ne s'intéresse pas à son travail. "Je ne pense pas que j'intéresserais Yann BARTHÈS. En revanche pour "Touche pas à mon poste", Cyril HANOUNA m'appelle à 17h il me dit : "J'ai un problème à 19h est-ce que tu peux venir ?". Je prends ma voiture et je m'en vais là-bas. Il m'appelle au dernier moment : "On ne peut plus la faire' ah bon bah alors on repart… heureusement que tout ça je le prends bien, hein ! Mais ce n'était pas comme ça à l'époque…".

"Mon dernier spectacle "Les aventures fantastiques de Marie-Rose" sera donné cet automne/hiver en format théâtre, car la formule Zénith, je la conserve pour la reprise du "Soulier qui vole" ! On prépare activement ce retour" a-t-elle par ailleurs déclaré à "Ouest France" (voir sur ce lien).

Chantal DE GUERRE, dite Chantal GOYA, est née le 10 juin 1942 à Saïgon en Indochine. Elle fait la connaissance de Jean-Jacques DEBOUT en 1964 et l'épouse, le 25 février 1966. Cette rencontre constitue un tournant dans sa vie. Jean-Jacques DEBOUT commence à composer pour elle des chansons originales, dont "C'est bien Bernard le plus veinard" et "Une écharpe, une rose". Jean-Luc GODARD la remarque et voit en elle la jeune fille moderne qu'il projette pour son film "Masculin féminin" qui sort en 1966. Elle y apparaît aux côtés de Jean-Pierre LEAUD, Marlène JOBERT et Brigitte BARDOT. Dans le même temps, elle enregistre quelques disques yéyé sous la direction artistique de Mickey BAKER qui reçoivent un écho jusqu'au Japon. En 1975, invitée dans une des émissions de Maritie et Gilbert CARPENTIER, auxquelles Jean-Jacques DEBOUT collabore habituellement, elle fait une audience exceptionnelle avec une chanson que son époux lui a composée pour l'occasion, "Adieu les jolis foulards". C'est alors que sa carrière de chanteuse redémarre, mais pour les enfants. On connaît la suite.

Thierry Cadet