Christian Estrosi annonce de bonnes nouvelles pour les pêcheurs niçois

Par Samuel Prossimo
Le 11 avril 2024
3 mins
Christian Estrosi annonce de bonnes nouvelles pour les pêcheurs niçois

On commence par cette fuite de gaz survenue suite à des travaux sur l’avenue de Vilaine à Beausoleil cette nuit. 40 personnes ont finalement été évacuées et la fuite barrée par les équipes de GRDF. D’importants moyens ont été mobilisés, avec 13 sapeurs-pompiers du Sdis 06 et autant de Monaco. Bravo à eux.

Dans l’actualité également, plusieurs bonnes nouvelles pour les pêcheurs professionnels niçois. Ils pourront maintenant utiliser un local sur le quai Lunel pour entreposer leur matériel. La prud’homie, quant à elle, s’installera dans l’ancien poste de la police municipale, en face. On fait le point avec le maire Christian Estrosi qui avait fait le déplacement, hier.

Cinéma maintenant. On connait la série qui a triomphé aux dernières Canneséries. Le festival s’est clôturé hier soir. Il s’agit de la fiction allemande The Zweiflers, chronique contemporaine d’une famille juive entre Francfort et Berlin. Parmi les autres prix, celui de la meilleure interprétation a été décerné à l’actrice espagnole Aina Clotet pour la série This is not Sweden et celui du meilleur scénario à la fiction norvégienne Dumbsday, comédie absurde dans laquelle une bande de bras cassés doit sauver l’humanité frappée par un virus qui rend les gens complètement stupides.

Sport maintenant. Tennis. Il ne reste plus qu’un Français au Rolex Monte Carlo Masters. Sur le court Rainier III, Gaël Monfils s’est incliné en 2 sets hier face au russe Daniil Medvedev 6-2, 6-4. Une défaite assez logique comme il nous l’a confirmé en conférence de presse d’après-match.

L’autre représentant tricolore Ugo Humbert, après avoir battu hier le chinois Zi Zheng Zhang, sera opposé en fin d’après-midi à l’italien Lorenzo Sonego pour valider son ticket vers les ¼ de finale du tournoi.

Pour terminer, souvenez-vous, c’était il y a quelques jours, une météorite s’était abattue sur le quai Rauba Capeu. Il s’agissait bien évidemment d’un poisson d’avril, devenu maintenant le théâtre d’une opération caritative. Le faux caillou se trouve désormais à l’entrée du palais de la Méditerranée et s’est transformé en une tirelire géante grâce à une petite entaille sur le devant du rocher. Pendant une semaine, vous pouvez participer à cette opération au profit de la Fondation Lenval. Les dons financeront l’achat de matériel pour soigner encore mieux les enfants. Le chèque, lui, sera remis le 17 avril.