Confinement : BONO subjugué par la solidarité des Italiens

Par Alexandre Demartin
Le 23 mars 2020
2 mins
Confinement : BONO subjugué par la solidarité des Italiens
Crédit photo : MPP

S’il y a bien un peuple en Europe qui est le plus durement touché par la crise sanitaire actuelle, c’est bien l’Italie. Nos latins voisins subissent en effet des pertes considérables face à cette crise qui fait office de véritable fléau.

Fidèle à leurs valeurs, nos frères transalpins se serrent les coudes et donnent le meilleur d’eux-même pour que chacun ne soit pas laissé au bord du chemin durant cette terrible épreuve. Dans cette optique, les Italiens se réunissent régulièrement à leur balcon afin de chanter « pour oublier leurs peines« .

Subjugué par cette attitude, Bono, très investi dans l’Humanitaire comme vous le savez, a décidé de réagir.

Le leader de U2 a souhaité, en ces temps de confinement, dédier aux Italiens, ce qu’il sait faire de mieux à savoir une chanson.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par U2 Official (@u2) le

 

« Pour les Italiens qui l’ont inspirée… Pour les Irlandais… Pour quiconque est confiné quelque part et continue à chanter. Pour les docteurs, les infirmières, les soignants sur le front, c’est pour vous aussi que nous chantons » écrit le leader de U2.

Une manière comme une autre de soutenir et remonter le moral des habitants de La Botte, car un peu de douceur dans ce monde si particulier, cela ne peut que faire du bien !

Alexandre Melody