Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Il y a bientôt trois ans, DANI dévoilait une sélection de titres à faire pâlir la génération indée. A l’écoute de ces morceaux, on redécouvrait tour à tour une rockeuse, une crooneuse, une punk de "La vie à 25 ans (y'a pas de mal à se faire du bien)" à "Comme un boomerang". Sur "La nuit ne dure pas", mi-compile mi nouvel album, l'artiste proposait ses plus grandes chansons la plupart du temps réarrangées par Etienne DAHO, sublimées par les cordes électriques de sa guitariste Emilie MARSH.

Que ceux qui pensaient sa rime orpheline depuis son dernier EP paru en 2011 se rassurent, Emilie MARSH est plus que jamais de retour. Discographiquement parlant, car en huit ans, la chanteuse n'a cessé d'écumer les scènes afin de donner à ses nouvelles chansons l'étoffe nécessaire au gravage du sillon. Les uns l'ont aperçue aux Francofolies de la Rochelle, les autres au Printemps de Bourges, sans oublier ses nombreux lives aux-côtés de DANI donc, qu'elle accompagne à la guitare, ou au sein de son groupe BODIE (avec Cécile HERCULE et JOKO). En 2015, elle remporte le Pic d'Or de Tarbes, portée par sa chanson-phare "Goodbye comédie", incluse dans son nouvel album éponyme (au visuel réalisé par Gil LESAGE), sorti sur le label de femmes FRACA !!!

Car nouvel album il y a (enfin) ! Dix chansons, dont le premier extrait "J'embrasse le premier soir", qui bénéficie d'un clip langoureux à la langue bien pendue, mis en images par ROBI. L'opus est réalisé par KATEL, A.L.B.E.R.T et Adrien DAUCÉ, et mixé par Fabien MARTIN. Quant au duo avec DANI, il s'appelle "Sur les ondes" : un texte de Pierre GRILLET (voir sur ce lien) mis en musique par Emilie MARSH. "Je voulais symboliquement qu’il y ait un duo avec DANI sur l’album parce qu’on a beaucoup tourné ensemble ces dernières années" confie-t-elle aux Chroniques de Mandor. "Mais je ne suis pas parvenue à écrire des paroles sur la musique que j’avais composée. J’ai donc choisi un auteur important qui a beaucoup écrit pour DANI. Comme il l’a connait bien, il a vraiment su trouver le bon ton". Parmi nos morceaux favoris : les tubesques "A ton oreille" et "Où vas-tu la nuit ?", ou le délicat "Vents violents".

Notons aussi que l'actrice Emilie MARSH est actuellement à l'affiche du très beau nouveau film de Fabienne GODET, "Nos vies formidables". Dans le rôle d'Alex, elle y interprète même la B.O "Haut le cœur", clippée elle aussi.

Emilie MARSH se produira notamment le 26 septembre prochain, au Café de la Danse de Paris.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody