Daniel Guichard - Découvrez la version publique de mon vieux

Daniel Guichard - Découvrez la version publique de mon vieux

On ne présente plus la célèbre chanson de Daniel Guichard. Mon vieux est entrée au Panthéon de la chanson française il y a bien longtemps. Tous les Français connaissent par cœur cette déclaration d’amour à un papa parti trop top. Nous l’évoquions il y a quelques temps, dès les premières notes nous avons les larmes aux yeux et les couplets défilent instinctivement.

Ainsi, à l’occasion du Live de 2015 enregistré au théâtre Sébastopol de Lille, la production a décidé de filmer également le public. Dans une communion générale, tous les spectateurs reprennent Mon vieux d’une seule et même voix.

L’émotion est forte, de nombreux spectateurs ont les larmes aux yeux sur ce texte intergénérationnel. Comblée, la salle se lève à la fin de la chanson pour acclamer son auteur.

Mais pourquoi vous parler de cette version ? Qu’apporte-t-elle à la compréhension du texte ? Ces questions sont justes lorsque l’on regarde un concert. Pourtant, cette version nous montre bien l’importance d’une chanson dans la vie du public. En effet, dans cette salle lilloise, pendant 3 minutes 30, tout le public avait en mémoire ce papa à qui il est si difficile d’exprimer ses sentiments. En somme, une communion d’une rare émotion prouvant que certaines chansons sont bien plus que des succès commerciaux. Elles représentent des pans de vies.

Pour retrouver Daniel Guichard dans des émissions jamais revues, rendez-vous sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.