Daniel LEVI se bat contre le réchauffement climatique

Par Alexandre Demartin
Le 18 mai 2020
2 mins
Daniel LEVI se bat contre le réchauffement climatique
Crédit photo : France Bleu

C’est un autre combat de tous les jours qui se joue parallèlement à celui de la lutte contre le virus, nous parlons bien entendu du réchauffement climatique et de l’écologie.

Ce combat, dont la jeunesse mondiale a décidé de s’emparer depuis de nombreux mois en manifestant chaque vendredi a fait de multiples adeptes.

Parmi ceux-ci, Daniel LEVI a souhaité s’investir à son tour en utilisant ce qu’il sait faire de mieux : chanter. L’homme à la voix de velours a en effet composé un titre soulignant les ravages que l’Homme a pu faire et qui ont progressivement déréglé Mère Nature.

« Elle a vu s’effondrer tous ses glaciers […] elle a vu disparaître ses forêts, les saisons se renverser » et ce, accéléré par les bouleversements humains. Ainsi, Daniel LEVI préconise un remède simple, s’investir chacun à notre niveau afin de « simplement lui porter secours« . 

Tel est l’admirable message porté par Daniel LEVI dans ce nouveau single sobrement intitulé « Si on peut » et qui se veut avant tout porteur d’espoir plutôt que défaitiste.

Alors certes nos regards sont ailleurs mais n’oublions pas que la Planète Bleue n’attendra pas éternellement si rien n’est fait pour lui porter assistance. Une belle invitation à méditer qui nous est portée par le phrasé délicat de Daniel LEVI.

Alexandre Melody