Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Ce jeudi sort en librairies chez Robert LAFFONT, le nouveau livre de DAVE co-écrit avec son parolier et compagnon Patrick LOISEAU, "Ma chienne de vie". Une autobiographie un peu particulière, dont l'idée lui a été soufflée par Sylvie VARTAN : sa vie vue à travers les yeux de sa chienne, Chance. L'artiste est venu nous en parler sur Melody. "Cette fois-ci le 11 février, y'a un livre qui sort mais qui n'est absolument pas une biographie, enfin si, mais c'est la biographie d'une chienne. C'est un livre écrit à quatre mains, et pas à quatre pattes évidemment, même si c'est à la première personne parce que c'est Chance qui raconte sa vie. "Ma chienne de vie" n'a rien à voir avec les différents livres que j'ai faits parce qu'il ne s'agit pas du tout de moi dans ce bouquin, il s'agit de la chienne".

"Un jour, une personne qui m'est chère m'a dit : "Sans le savoir, tu fais peut être plus pour la cause homosexuelle puisque ça s'appelle comme ça, ou la cause des gays avec un y, juste en étant comme tu es", parce que je ne suis pas une folle perdue. Même si je n'ai rien contre les folles perdues, tout le monde vit sa sexualité comme il veut .../... J'ai l'impression que j'ai une attitude plutôt normale dans la vie, et pas efféminée, je n'ai rien contre les gens efféminés évidemment, mais c'est pas mon cas. Sur cet angle-là, peut-être que ça peut aider les gens qui se découvrent gays au fin fond de la France profonde. Y'a quand même des institutions comme Le Refuge et autres, mais aussi des jeunes gens, filles et garçons, qui se font jeter par leur famille ; alors là pour eux, si je peux faire quelque chose par ma manière d'être, et ma manière d'avoir une forme de réussite aussi bien professionnelle que sentimentale, tant mieux. Mais je ne suis pas sur les barricades". DAVE cite Jean MARAIS. "Un jour j'ai demandé qu'on pose cette question à Jean MARAIS, éminemment respectable et respecté, et il disait la même chose ... Donc je veux bien, en beaucoup plus moche évidemment, être le Jean MARAIS du troisième millénaire".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

DAVE aura un printemps chargé de chansons, avec Melody ! Le chanteur se produira en effet le 23 mai sur la scène de l'Olympia au profit de l'association LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES (voir sur ce lien) ; il embarquera également à bord du Costa Diadema pour la seconde et nouvelle croisière Melody du 19 au 26 juin prochain (voir sur ce lien). 

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody