Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

David BOWIE immortalisé en Barbie®, vous en rêviez ? Matel à lancé une poupée de collection en tenue de Ziggy STARDUST qui affole déjà les fans de l'icône pop. La poupée Barbie® collector en tenue de David BOWIE célèbre en effet le cinquantième anniversaire de la sortie du single "Space Oddity", en 1969. Inspiré à David BOWIE par le film de Stanley KUBRICK "2001 : L'odyssée de l'espace", ce titre fut diffusé quelques jours plus tard par la BBC lors de la retransmission télévisée des images de l'alunissage de la fusée Apollo 11 en prélude aux premiers pas sur la Lune. Elle devint son premier succès. "Nous avons voulu ainsi rendre hommage au caméléon ultime de la pop, le chanteur, compositeur et acteur anglais David BOWIE, dont les transformations musicales spectaculaires continuent d'influencer et d'inspirer. Vêtue comme l'alter ego de science fiction de David BOWIE, Ziggy STARDUST, notre poupée Barbie de collection honore l’héritage culturel du génie musical qui a réinventé le rock and roll" lance le communiqué du fabricant Matel.

Un double-coffret 45-tours spécialement créé pour ce 50ème anniversaire arrive aussi dans les bacs. Une édition exclusive qui comprend un poster double-face de la publicité originale de "Space Oddity" et une photo de Ray STEVENSON prise lors d'une performance du titre au concert "Save Rave '69" au London Palladium, le 30 novembre 1969, devant une photo géante d'un astronaute de la NASA. Cette box contient également un tirage d'un cliché alternatif de Jojanneke CLAASSEN pris lors de la séance photo de la pochette du single de "Space Oddity".

Après des débuts hésitants entre folk et variété, dans la deuxième moitié des années 60, et un détour par le mime, David BOWIE se fait connaître du public, en juillet 1969, lorsque son titre "Space Oddity" entre dans le Top 5 des meilleurs ventes au Royaume-Uni. Mais c'est trois ans plus tard, en 1972, que BOWIE devient réellement une vedette par l'intermédiaire de son alter ego décadent, Ziggy STARDUST. Il dévoile alors avec un glam rock sophistiqué et apocalyptique et des spectacles flamboyants. Ouvertement bisexuel, BOWIE s'impose comme une icône sexuelle d'avant-garde. Pendant le reste de la décennie, il s'intéresse aux musiques noires (soul, funk et disco) et à la musique électronique émergente, et crée des mélanges nouveaux notamment avec la complicité du producteur et musicien Brian ENO.

David BOWIE est mort hier d'un cancer il y a trois ans, une maladie qu'il combattait depuis dix-huit mois, laissant derrière lui une magistrale carrière. Ironie du sort, le dernier album de l'interprète de "Let's Dance" est en bacs, le jour de ses 69 printemps, deux journées avant sa disparition.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody