David Séchan : "Renaud se soigne. Il est hospitalisé pour un sevrage"

Par damien_louvetys
Le 27 septembre 2018
3 mins
David Séchan : "Renaud se soigne. Il est hospitalisé pour un sevrage"
Crédit photo : Marlyse Press Photo

C’était donc vrai. Malgré un démenti publié sur la page Facebook Renaud le phénix, dénonçant « un connard qui a balancé l’info à la presse poubelle » et évoquant un simple check-up, RENAUD est bel et bien en sevrage.

Son frère jumeau David SÉCHAN le confirme ce jeudi matin dans les colonnes du « Parisien », avec cela dit quelques nuances. « RENAUD se soigne, il est hospitalisé pour un sevrage. C’est RENAUD qui y est allé de son plein gré et c’est ce qu’il avait de mieux à faire. Tout le monde, ses ex-femmes, sa fille, ses frères, ses proches l’ont convaincu qu’il avait besoin d’une remise en forme après avoir cédé à ses mauvais penchants au cours de l’été dernier« . La santé de RENAUD est désormais entre les mains des médecins spécialistes de l’unité d’addictologie de la clinique du Parc, où il se reposera jusqu’à retrouver un meilleur état de forme.

 

UN DISQUE POUR ENFANTS EN 2019

Pour autant, le chanteur n’en oublie pas ses nombreux projets, dont… un disque pour enfants avec Renan LUCE l’ex-mari de sa fille Lolita, et son ex-femme Romane SERDA. Une dizaine de titres, musiques et voix ont déjà été enregistrés. « Le projet est bien avancé, mais il fallait aussi qu’il se soigne pour améliorer sa voix altérée par les excès » poursuit son frère. « Dès la fin de sa cure, il reprendra l’enregistrement puis préparera une tournée à plus petite échelle que la précédente. Mais il n’y a pas d’urgence. Le disque est pour l’année prochaine« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 9 mars dernier, Romane SERDA  a dévoilé sans succès son quatrième et nouvel album, sept ans après son prédécesseur « Ailleurs« , paru en 2011 (voir sur ce lien). Un disque porté par trois clips dont « Je serai ton écho« . Souvenez-vous, au début des années 2000, son ex-compagne avait décroché un hit à ses côtés, en duo sur « Anaïs Nin » (Top 12 en 2005).

Par Damien Louvetys