Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Il ne vous a peut-être pas échappé que William PICARD et Sacha GOËLLER du duo DÉBUT DE SOIRÉE, ne se produisent plus ensemble. Le premier sur la tournée "Party 80", et le second sur celle de "Best of 80". Mais qu'en est-il réellement ? Leur amitié vieille de près de trente-cinq ans battrait-elle de l'aile ? En réalité il y a bientôt deux ans que William et Sacha se sont séparés pour les concerts (William PICARD ayant créé un trio avec Cookie DINGLER et Jean-Pierre MADER). "Bonjour William. On vient vous voir depuis le début au Zénith de Dijon et on se pose une question, pourquoi es-tu sans Sacha sur la dernière tournée ?" demande Carine sur Facebook. La question restera sans réponse.

DÉBUT DE SOIRÉE est un duo de musique pop française composé de Sacha GOËLLER, directeur d’antenne d’une radio locale à Marseille et William PICARD, DJ dans un club de la région d'Aix-en-Provence. Le groupe connait un énorme succès en été 1988 avec le désormais classique "Nuit de folie" (le clip totalise près de 55 millions de vues sur Internet, une reprise coréenne a même été réalisée), resté neuf semaines n°1 au Top 50, devenant ainsi la meilleure vente de 45 tours de l'année avec 1 500 000 passages en caisse.

DJs de leur vrai métier, William et Sacha animaient alors les soirées des boîtes de nuit du sud de la France, et "Nuit de folie", composée dès 1984, n'eut d'abord aucun succès. Les arrangements et la structure de la version la plus connue de 1988 sont calqués sur une chanson de Patty RYAN, "You're My Love, You're My Life", sortie deux ans plus tôt.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au printemps 2017, la Toile faisait état d'une vidéo dans laquelle l'actrice Isabelle HUPPERT se déhanchait au rythme de la "Nuit de folie" de... DÉBUT DE SOIRÉE. Le buzz prend genèse pendant la fête de fin de tournage du film "Eva" à Saint-Germain-des-Prés. Et visiblement, "Nuit de folie" a un effet certain sur l'héroïne de "Elle" de Paul VERHOEVEN — le film césarisé ("Meilleur film" et "Meilleure actrice") et multi récompensé à travers le monde. C'est l'acteur Richard BERRY qui avait tenu à immortaliser ce moment sur son compte Instagram. "Alors Isabelle, apparemment tu t'amuses bien sur "Nuit de folie", on en profite pour te souhaiter un très bon anniversaire !" avaient alors déclaré William et Sacha.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody