Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Alors que le biopic de QUEEN "Bohemian Rahpsody" signe l'un des derniers gros succès au box-office mondial (voir sur ce lien), un enregistrement inédit de Freddie MERCURY, datant de 1986, refait surface grâce au producteur Dave CLARK, ami de longue date de l'icône britannique. "Time Waits For No One" est enregistré à l'époque par Freddie MERCURY, aux studios Abbey Road, pour les besoins du concept-album inspiré de la comédie musicale "Time" (1 million de spectateurs outre-Manche) écrite par Dave CLARK et par David SOAMES, et composée par Jeff DANIELS. A ses côtés, les deux artistes principaux de la comédie musicale Cliff RICHARDS et Laurence OLIVIER, ainsi que Julian LENNON, Murray HEAD, Dionne WARWICK, Leo SAYER, ASHFORD & SIMPSON, John CHRISTIE, Mike MORAN et Paul MILES-KINGSTON. En 2012, le double album est ressorti en version remastérisée et pour la première fois sur support CD.

Cette chanson, nouvellement restaurée, est cet été accompagnée d'un clip inédit présentant une performance live enregistrée un après-midi d'avril 1986, au Théâtre Dominion de Londres. Ce morceau épique contient quarante-huit bandes pour les choeurs, sur un total de quatre-vingt-seize pistes. Dave CLARK n'a jamais oublié l'enregistrement original de "Time", avec seulement le leader de QUEEN au chant et Mike MORAN au piano. Il y a deux ans, il s'est mis en quête de retrouver cette partition qui lui donnait "des frissons", et après de nombreuses recherches dans les chambres fortes, il l'a finalement récupérée dans une archive au printemps 2018.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le film "Bohemian Rhapsody" va rapporter très gros à Mary AUSTIN, l'ex-fiancée du chanteur. Elle était l'amour de sa vie. "Tous mes amants m’ont demandé pourquoi ils ne pouvaient pas remplacer Mary, mais c’est tout simplement impossible. C'est ma seule amie et je n'en veux aucune autre. Elle était ma femme au premier sens du terme. C'était un vrai mariage pour moi. Nous croyons l'un en l'autre et pour moi, c'est suffisant. Je ne pourrais pas tomber amoureux d'un homme comme je suis tombé amoureux de Mary" confiera Freddie MERCURY au "New York Post".

Les deux ex-amants conserveront jusqu'à la mort du leader de QUEEN, des liens indéfectibles. C'est à Mary que Freddie MERCURY lèguera la moitié de sa fortune, ainsi qu'un pourcentage considérable sur ses royalties. Celles du film versées à Mary AUSTIN, aujourd'hui âgée de 67 ans, devraient s'élever à pas moins de 40 millions de livres. Une suite au biopic serait déjà en préparation.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody