Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Ce livre retrace la carrière du plus grand compositeur français à partir d’archives dans la presse et de photos inédites.

A l’occasion des 40 ans du premier album de Jean-Jacques Goldman - avec le succès « Il suffira d’un signe » - sorti en septembre 1981, et aussi de ses 70 ans en ce mois d’octobre, deux auteurs ont décidé de rendre hommage à l’artiste.

De façon originale, Alexandre Fiévée et Jean-Michel Fontaine ont rassemblé 700 citations issues de 400 archives papier sur le chanteur.

Une chanson pour plusieurs citations

« Beaucoup de gens m’ont demandé si cette chanson a été décrite pour un disparu. Ce n’est pas le cas. » Commentaires ou inspirations : chaque page de ce beau livre raconte l’histoire d’un titre marquant dans la carrière de Jean-Jacques Goldman.

Une chanson sur la séparation, cela vous évoque « Il me restera », sorti en 1987 ; un portrait sur trois filles, on pense évidemment à « Les p’tits chapeaux » en 2001 sur l’album « Chanson pour les pieds ».

« Le dictionnaire illustré des chansons de Jean-Jacques Goldman » donne une approche intimiste sur les grands tubes du compositeur. On trouve des anecdotes et les différentes idées qui ont aidé le chanteur à écrire ses chansons.

Les grandes photos du livre jouent aussi un rôle important : elles permettent de rentrer dans le processus de création de l’artiste. Ces moments de doute, de réflexions, de solitudes où le chanteur est seul face à sa feuille blanche.

Cet ouvrage nous offre une cartographie originale de la carrière de GOLDMAN, avec des mots justes et une esthétique parfaite.

Retrouvez la semaine événement consacrée à Jean-Jacques GOLDMAN sur votre chaîne Melody, du 9 au 15 octobre, avec des émissions inédites :

 

  • « La Bonne étoile », avec Hugues AUFRAY, le dimanche 10 octobre à 20h40
  • « Swing », avec Mylène FARMER, le mardi 12 octobre à 20h40
  • « Chansons à la carte», avec CARLOS, le mardi 12 octobre à 21h55
  • « Super Cool », avec RIGHEIRA, le jeudi 14 octobre à 20h40
  • « Aujourd’hui la vie », le jeudi 14 octobre à 21h45
  • « Billets doux », avec Patricia KAAS, le vendredi 15 octobre à 20h40
  • « Envoyé Spécial dis-moi Céline », avec Céline DION, le vendredi 15 octobre à 22h05

 

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody