Découvrez le nouveau clip de SIMPLE MINDS

Par Thierry Cadet
Le 15 janvier 2018
3 mins
Découvrez le nouveau clip de SIMPLE MINDS
Crédit photo : Facebook officiel

Après une nouvelle compilation parue en 2013 « Celebrate« , SIMPLE MINDS est revenu à l’automne 2014 avec un nouvel album studio intitulé « Big Music« , le dernier en date. Il proposait un son qui n’était pas sans rappeler les débuts de la formation écossaise, recevant un bon accueil critique tout en connaissant un relatif succès dans les classements (classé au Top 20 dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni – 69ème dans notre Hexagone). Puis, c’est à l’occasion de la parution de sa compile « Acoustic« , que le groupe SIMPLE MINDS a choisi de réenregistrer l’un de ses premiers succès « Promised You A Miracle » datant de 1982, en duo avec la chanteuse écossaise KT TUNSTALL, en 2016.

Voici à présent, pour le plus grand bonheur des fans, que la formation annonce « Walk Between Worlds » pour le 2 février. Un nouveau disque produit par le groupe, avec Andy WRIGHT et Gavin GOLDBERG. S’en suivra une nouvelle série de concerts – et notamment la Salle Pleyel de Paris, le 17 février prochain.

SIMPLE MINDS, ce groupe écossais de new wave et de rock, fondé en 1977, et dont la popularité internationale a culminé du milieu des années 80 jusqu’au début des années 90, avec de nombreux tubes dont le premier « Don’t You (Forget About Me) » (issu de la B.O du film « Breakfast Club« ), « Ballad Of The Streets » ou le très emblématique « Mandela Day » (qui pointera 11ème de notre Top suite à la disparition de l’homme d’État sud-africain), était de retour sur scène, au Zénith de Paris, le 20 novembre 2015 (avec Melody !). Les membres qui lui sont indissociables Jim KERR et Charlie BURCHILL, fondateurs et toujours présents à ce jour, étaient très impatients de venir jouer pour les français, de leur réchauffer le cœur, en ces temps de trouble. « Le concert de Paris est toujours prévu. Nous avons hâte de vous voir tous cette nuit-là, ce qui promet d’être émotionnel » pouvait-on lire sur la page Facebook.

Par Thierry Cadet