Découvrez le projet "Sardou - Regards"

Découvrez le projet "Sardou - Regards"

Si vous êtes fans de Michel SARDOU, sachez qu'un nouveau livre se prépare. Un livre de Bastien KOSSEK, né d'une frustration. "Du haut de mes vingt-six ans, mon rêve est de concevoir un projet autour de Michel SARDOU. D’apporter ma – minuscule et modeste – pierre à l’immense édifice qu’il bâtit depuis plus de cinquante ans. Très vite, l’idée d’un livre – au contenu singulier et nouveau – m’est venue…" confie-t-il.

Au début de l’été 2017, Bastien KOSSEK envoie un premier jet à son entourage professionnel. "Dans les semaines qui suivent, coup de fil : "Allo, c’est Michel SARDOU. Je ne veux plus de livre sur moi ! On en a assez fait !". "Forcément, ça secoue" poursuit Bastien. "Malgré tout, quelques jours plus tard, il accepte de me recevoir : "Il faut que tu trouves un biais original. Tu peux y arriver. Creuse-toi la tête, ça vaut le coup !". Sardou tel qu’en lui-même : cash et bienveillant".

L'auteur décide alors de proposer à ceux qui ont accompagné Michel SARDOU – dans des circonstances diverses – de poser leur regard sur lui – à travers des souvenirs et des anecdotes... "Pour former, ainsi, un immense portrait, riche et pluriel : le plus fidèle de tous. J’ai donc imaginé ce projet sous la forme d’interviews, regroupées par thèmes".

Pour autant, ce projet ne pourra exister qu’avec le concours des fans du chanteur. Soutien et encouragements garantiront son aboutissement (voir sur ce lien). "Alors, si vous êtes séduits, je vous invite à me faire part de vos messages et partager votre enthousiasme sur les réseaux sociaux, auprès de vos proches...".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Bastien KOSSEK, qui réalise de nombreuses interviews pour le site Hors Format - notamment Jacques REVAUX (voir sur ce lien), grand compositeur de Michel SARDOU, ou Herbert LÉONARD (cliquez ici) et Daniel GUICHARD (cliquez là), était il y a deux ans l'invité de Caroline ROUX sur Europe 1. Fan inconditionnel de Michel SARDOU, Bastien KOSSEK expliquait qu’"il y a un SARDOU pour chacun" et qu'"il n’y a pas d’âge pour aimer les bonnes choses" (voir sur ce lien)

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.