Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

L'histoire est belle. La retrouvaille entre deux potes issus de la sitcom "Premiers baisers", diffusée de 1991 à 1995 sur TF1. Créée par Jean-François PORRY et Bénédicte LAPLACE, il s'agit d'une série dérivée de "Salut les Musclés", centrée sur le personnage de Justine GIRARD. C'est le succès de "Premiers baisers" (près de 3 millions de téléspectateurs chaque soir) qui donnera lieu au phénomène de société "Hélène et les garçons", un an plus tard. Magalie MADISON et Anthony DUPRAY ne s'étaient revus depuis la fin de la série qui les a fait connaître. Vingt-quatre ans après, c'est le théâtre qui scelle les retrouvailles entre Annette et Anthony dans la caustique et touchante pièce "Derniers baisers" de Franck LE HEN (l'auteur de "Bonjour ivresse !") — sur une idée originale de ce dernier et d'Anthony DUPRAY. Ou quand la fiction rejoint la réalité.

S'ajoutent à la distribution les excellents : Matthieu NINA et Caroline GAGET. Le pitch ? Anthony, acteur star d'une série TV dans les années 90, accepte de participer à une journée organisée par des fans un peu spéciaux. Un peu forcé, il va être obligé de se replonger dans cet univers de série qu'il n'assume plus du tout et peut-être se réconcilier avec son passé. "Je suis plus théâtre que sitcom depuis que j'ai découvert la scène. Le théâtre c'est génial parce que c'est du spectacle vivant" confie Anthony DUPRAY à nos confrères du site Horscene.

"Derniers baisers" est une comédie nostalgique, tendre, drôle, cruelle, rouge et jaune... à petits pois ! Une madeleine de Proust à croquer le temps d'un fou-rire et d'un dernier baiser ! Mise en scène par Franck LE HEN et par Christine HADIDA, la pièce se joue jusqu'au 14 juillet prochain, au Théâtre de La Grande Comédie, à Paris.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il pourrait aujourd'hui jouer le rôle du père de Justine, Roger GIRARD, tenu à l'époque par Bruno LE MILLIN dans la sitcom "Premiers baisers". Luc, le jeune premier de la série AB, incarné par Christophe RIPPERT, a fêté le 3 mai dernier ses... 50 ans (voir sur ce lien). "Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé, qui aurait pu s'imaginer que le temps se serait si vite écoulé ? On fait le bilan calmement, en se remémorant chaque instant, parler des histoires d'avant comme si on avait 50 ans..." scandait JACKY et BEN-J des NÈG' MARRONS, à l'aube des années 2000. En 1993, le chanteur en herbe vend plus de 400 000 copies de son premier single, "Un amour de vacances". Un tube d'été pour les petites filles, qui grimpe jusqu'à la 6ème place du Top !

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody