Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : MPP

Alors que beaucoup d'artistes non soutenus par les grands pontes de l'industrie musicale souffrent beaucoup, et ce tout autour du globe, de la fermeture des divers lieux de spectacles, le réseau social Facebook a développé une idée pour leur venir en aide.

"Pour soutenir les créateurs et les petites entreprises, nous prévoyons d’ajouter la possibilité sur les pages de faire payer les vidéos live sur Facebook, qu’il s’agisse de performances, de cours ou de conférences professionnelles" explique le géant du Net dans un communiqué.

L’information vient consécutivement au changement d’utilisation des réseaux sociaux depuis le début du confinement. On assiste en effet durant cette période trouble à une augmentation considérable du nombre d’événements partagés en live et en streaming, nous en avons beaucoup parlé que ce soit avec Patrick BRUEL, Jean-Louis AUBERT ou encore Chimène BADI.

 

Facebook doit encore préciser les modalités de monétisation pour assurer aux artistes que les dons faits pas les spectateurs leur parviennent. Il pourrait ainsi y avoir un bouton "donation" sous les vidéos live.

A voir si la firme de Mark Zuckerberg va concrétiser cette idée, ce qui est certain c'est que chaque initiative est bonne à prendre afin de soutenir ceux qui nous apportent tant de bonheur au quotidien car rappelons cette maxime de Nietszche : "La vie sans musique serait une erreur".

Alexandre DEMARTIN

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody