Deux biopics musicaux récompensés aux Golden Globes, découvrez lesquels
La Musique sur Grand Ecran a encore un bel avenir devant elle. Déjà adoubés par les spectateurs ces derniers mois (le Box Office parlant de lui-même), les biopics musicaux commencent également à rafler la mise lors des cérémonies rassemblant le gratin de la Profession.
En atteste la Cérémonie des Golden Globes ayant eu lieu cette nuit et ayant couronné non pas une mais deux performances musicales.
La première n’est autre que Renée Zellweger auréolée du Golden Globe de meilleure actrice dans un film dramatique pour sa véritable « réincarnation » de Judy GARLAND dans le film Judy (qui sortira dans nos salles ce 22 janvier). D’après les critiques, l’interprète du Journal de Bridget Jones incarne de manière éblouissante la célèbre showgirl, il nous tarde d’en juger au cinéma.
Taron Egerton ensuite, remarquable Elton JOHN dans Rocket Man, empoche pour sa part le trophée de meilleur acteur dans une comédie ou un film musical.
De quoi laisser présager de belles choses notamment pour Spirit consacré à Aretha FRANKLIN (dont nous avons déjà parlé ici) ou le film sur les BEE GEES encore à ce jour à l’état de projet.
Alexandre Melody