Ecoutez le nouveau single de Rose LAURENS : "Si j'pars sur une île"

Ecoutez le nouveau single de Rose LAURENS : "Si j'pars sur une île"

Ecrit par Pierre PALMADE, ce nouveau single de Rose LAURENS "Si j'pars sur une île", issu d'un sixième et nouvel album "A.D.N." à paraître dès le 27 avril prochain (voir sur ce lien), est d'abord né d'une rencontre. "À l’époque, nous étions sur deux planètes différentes, Pierre PALMADE et moi. Lui, oiseau de nuit ; moi, jeune femme tranquille de la lumière. J’ai découvert un homme délicat, raffiné, avec qui je partageais des conceptions communes de la vie" déclare-t-elle sur son site officiel. Pierre PALMADE appelle la chanteuse quelques jours plus tard afin de lui proposer un premier texte, "Je valse seule". L'auteur a peur d'avoir été impudique avec ce thème qui évoque une femme seule, mais Rose LAURENS le rassure très vite car cette chanson, c’est exactement ce qu’elle voulait. "Je veux que l’on entende tout de ma voix, et surtout ma vie".

Par ailleurs, François BERNHEIM qui a composé trois chansons et d'autres musiciens, enrichissent très vite l'équipe autour de l'interprète de "Mamy Yoko". Cette dernière a même fait renaître une musique inédite de Jean-Pierre GOUSSAUD sur "Si Dieu était une femme". "Cet album est un cadeau du destin" poursuit-elle.

Rose PODWOJNY alias Rose LAURENS est née le 4 mars 1953. C’est à 20 ans qu'elle commence sa carrière, en devenant le leader du groupe SANDROSE, un groupe de rock qui se séparera au bout d’un an, après quelques concerts et un album. Malgré cet échec, Rose LAURENS décidé de se lancer en solo et sort quelques 45 tours entre 1976 et 1977 (sous le pseudonyme de Rose MERRYL), qui ne rencontreront pas le succès. C’est sa collaboration avec Jean-Pierre GOUSSAUD qui va changer toute sa vie, car en plus de tomber amoureuse, Rose LAURENS trouvera dans le compositeur, celui qui lui permettra de faire carrière. Ainsi, en 1979 Rose LAURENS dévoile "Survivre". L'année suivante, elle est choisie par Robert HOSSEIN pour interpréter sur scène le rôle de Fantine dans la comédie musicale "Les Misérables" de Victor HUGO, dont les textes sont signés par Alain BOUBLIL sur des musiques de Claude-Michel SCHÖNBERG. Enfin, c'est un premier album "Déraisonnable" qui sortira en 1982, porté par le tube "Africa". 

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.