Eddy Mitchell sort une BD sur sa jeunesse !
On connaissait Monsieur Eddy comme chanteur. On se souvient de la Dernière Séance, son émission emblématique sur le cinéma. Nous apprécions également ses talents d’acteur. Mais saviez-vous qu’il était également auteur de bande dessinée ?
En effet, dans un nouvel ouvrage illustré par Ralph Meyer, Eddy Mitchell revient sur sa jeunesse dans le quartier de Belleville au milieu des années 50.
Quand Eddy n’était que Claude Moine
Au fil des 80 pages de cette bande dessinée, on retrouve Claude Moine âgé de 14 ans dans le Paris d’après-guerre. À cette époque, les chaussettes noires n’existent pas encore et Eddy Mitchell n’était qu’un adolescent « traînant » avec sa bande d’amis. Au cours de la lecture, vous découvrirez ou retrouverez le Paris d’époque. Un Paris cher à celui qui deviendra Schmoll quelques années plus tard.
Ainsi, les souvenirs d’Eddy Mitchell se mêlent à ceux de son dessinateur Ralph Meyer qui a également grandi dans ce quartier populaire de la capitale.
Retrouvez l’ouvrage chez votre libraire « Des Lilas à Belleville », Eddy Mitchell (textes) et Ralph Meyer (illustrations), Dargaud, 72 pages, 19 euros.
En attendant, rendez-vous sur notre plateforme de streaming, my.melody.tv pour revivre les grandes émissions d’Eddy Mitchell.