Elmer Food Beat de retour avec "Ça c'est rock"

Elmer Food Beat de retour avec "Ça c'est rock"

Daniela“, “Le plastique c’est fantastique“, “La caissière de chez Leclerc“, “Je vais encore dormir tout seul ce soir…“… souvenez-vous au début des années 90, le groupe nantais ELMER FOOD BEAT enchaînait les tubes et les concerts. Les concerts n’ont jamais cessé, les tubes un peu moins. Le groupe nantais (qui a perdu son guitariste Twistos il y a deux ans) est de retour cette année avec un nouvel album “Back In Beat“, porté par le single clippé “Ça c’est rock“.

Il s’agit d’un temps que les moins de vingt ans trente ans ne peuvent pas connaître. ELMER FOOD BEAT est un groupe de rock aux textes humoristiques et égrillards, fondé vers 1986. La formation se fait remarquer trois ans plus tard au Printemps de Bourges pour sa campagne de publicité “Elmer vous souhaite un bon pipi”, et rencontre la même année aux Transmusicales de Rennes l’équipe du label Off The Track, avec qui elle sortira ses trois premiers albums.

Autres faits d’armes de ces pirates du sable fin, ELMER FOOD BEAT enregistre un improbable duo live avec… Vanessa PARADIS sur “Couroucoucou roploplo“, décroche un double disque d’or remis lors d’un Olympia à guichets fermés en 1990, et l’année suivante la Victoire de la Musique du “Groupe de l’année” pour l’opus “30cm“.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.