Elmer Food Beat revisite son tube 90's : "Le plastique, c'est dramatique"

Elmer Food Beat revisite son tube 90's : "Le plastique, c'est dramatique"

En 1991, le groupe nantais ELMER FOOD BEAT décrochait un second tube (après “Daniela“, 1990), “Le plastique, c’est fantastique“, pour sensibiliser au sida et au port du préservatif. Presque trente ans après, la formation revient avec la même épuisette en guise de guitare, mais le discours a changé : désormais, le plastique, c’est dramatique. Une nouvelle version entièrement consacrée à la préservation des océans. Le clip a été publié en avant-première pour le site Seacleaners, l’association du navigateur de Loire-Atlantique, Yvan BOURGNON qui envisage de nettoyer les océans avec son bateau Manta. “Leur professionnalisme et leur dynamisme communicatif nous ont séduits dès la première rencontre et nous avons accepté ce projet de reprise du “Plastique, c’est fantastique“, avec l’accord de l’auteur KELU, car aujourd’hui le plastique, c’est dramatique (même si au bout du « kiki », il reste d’actualité bien évidemment) ! Avec humilité et conviction, nous soutenons l’association The SeaCleaners… et reprenons en chœur « tous au MANTA avec Yvan BOURGNON !!!” déclare ELMER FOOD BEAT.

Il s’agit d’un temps que les moins de vingt ans trente ans ne peuvent pas connaître. ELMER FOOD BEAT est un groupe de rock aux textes humoristiques et égrillards, fondé vers 1986. La formation se fait remarquer trois ans plus tard au Printemps de Bourges pour sa campagne de publicité “Elmer vous souhaite un bon pipi”, et rencontre la même année aux Transmusicales de Rennes l’équipe du label Off The Track, avec qui elle sortira ses trois premiers albums.

Autres faits d’armes de ces pirates du sable fin, ELMER FOOD BEAT enregistre un improbable duo live avec… Vanessa PARADIS sur “Couroucoucou roploplo“, décroche un double disque d’or remis lors d’un Olympia à guichets fermés en 1990, et l’année suivante la Victoire de la Musique du “Groupe de l’année” pour l’opus “30cm“.

ELMER FOOD BEAT a dévoilé l’an dernier un nouvel album “Back In Beat“, porté par le single clippé “Ça c’est rock” (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.