Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Orchestré par Xavier JAMAUX, mais 100% féminin, le projet GEMME (au titre du dernier album de Nolwenn LEROY...) réunit des chanteuses et des comédiennes, notamment Elodie FRÉGÉ, LOANE, Helena NOGUERRA, Alka BALBIR, Barbara CARLOTTI et Nubia ESTEBAN. "Dans un monde où les repères changent et les codes de la séduction évoluent, les rapports entre hommes et femmes sont à redéfinir ensemble, pour aller vers plus d'harmonie" commente le dossier de presse. Pour Elodie FRÉGÉ : "Il n'y a rien de plus bandant que de danser follement avec son plus grand complice sur terre (ndlr : son compagnon Gian Marco TAVANI, ancien 'Bachelor'), devant une caméra pleine de cinéma, pour un pari artistique hors normes".

Ce pari artistique est une adaptation française électro-pop du tube des britanniques THE BELOVED, "Sweet Harmony". Le single original, sorti en 1993, avait réussi à grimper jusqu'à la 16ème place de notre Top 50. Au sein de son clip, le chanteur Jon MARSH était entouré de femmes nues. "La vidéo n'était pas destinée à être sexuelle, elle était aussi asexuée que possible" confie-t-il aujourd'hui. Un clip vieux de vingt-six ans, qui était censé représenter l'unité entre les humains.

Le collectif féminin GEMME prépare un album pour la rentrée prochaine. Il se produira par ailleurs en concert — aux-côtés de Julie PIÉTRI, au Festival du Film de Cabourg pour la soirée au profit de la Fondation du docteur Mukwégé, Prix Nobel de la Paix, contre les violences sexuelles faites aux femmes, le 13 juin prochain.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody