Elton JOHN appelle à soutenir les magasins de disques
Alors que le Disquaire Day qui fait honneur aux revendeurs de toutes tailles a été décalé, la vente de Musique risque de pâtir considérablement de cette épidémie.
Pour ne pas laisser davantage souffrir ces modestes structures, Elton JOHN a décidé de se mobiliser : « Les magasins de disques sont tellement importants pour la communauté, c’est un merveilleux endroit où aller. Les gens derrière le comptoir sont vraiment impliqués dans leur tâche, ce sont de vrais experts et ils aiment leur métier. »
Ainsi, en accord avec d’autres personnalités du monde de la Musique, Elton JOHN en appelle à chacun d’entre nous via le hashtag #LoverRecordStores afin de ne pas laisser mourir le charme si particulier de ces endroits qui nous permettent de dénicher souvent la perle rare dans ses bacs marqués par le temps.
I know these are tough times but please try and support independent record stores. A lot of them can deliver right to your home.
Places like @RoughTrade and @redeyerecords are so important to us music fans, please keep supporting them if you can. #LoveRecordStores ❤️
Elton xo pic.twitter.com/HFgG6j1vcf
— Elton John (@eltonofficial) March 26, 2020
La campagne #LoveRecordStores est encouragée par de nombreux artistes, qui partagent, via leurs réseaux sociaux, de nombreux souvenirs liés aux magasins de disques comme le fait Elton JOHN dans la vidéo ci-dessus.
Une belle manière de soutenir les indépendants et par la même d’aider des artistes en devenir pas forcément commercialisés chez les géants de l’industrie du disque.
Alexandre Melody