Et si l'espoir revenait avec Bernard LAVILLIERS ?
Inutile de le redire, le confinement a vu naître nombre et nombre de productions artistiques de toutes sortes et notamment les fameuses chansons « pro-soignants ». D’autres artistes ont en revanche pris le « problème » sous un prisme différent, simplement en offrant une petite parenthèse enchantée.
Dans cet esprit, Bernard LAVILLIERS a choisi de faire ce qu’il fait de mieux à savoir interpréter ses propres compositions. Son dernier opus 5 Minutes au Paradis (datant déjà de 2017), très sombre mais néanmoins réaliste dans sa vision de la société, se concluait avec une note d’optimisme partagée avec Jeanne Cherhal.
Intitulé « l’Espoir« , ce titre appelait à ne pas se laisser abattre car les jours meilleurs arriveront tôt ou tard. Et quelle résonance que de réécouter ce morceau à l’heure actuelle. C’est ainsi que Bernard LAVILLIERS a proposé à la Nantaise de faire revivre ce duo à distance par vidéo interposée via leurs réseaux sociaux.
Avec une Jeanne Cherhal sublimant la mélodie au piano et un Bernard LAVILLIERS toujours aussi classieux, voilà de quoi prendre une bonne bouffée d’espérance afin de vivre l’après-crise qui assurément apportera son lot d' »épreuves ».
De quoi ici s’évader au moins quelques minutes dans ce coin de ciel bleu, et cela fait toujours du bien.
Alexandre DEMARTIN