Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Malik DJOUDI a conquis la presse mais aussi un artiste en particulier, et pas des moindres : Etienne DAHO. Au milieu du second album de l'artiste poitevin de 37 ans "Tempéraments", sorti en mars dernier, naviguant entre pop, variété et électro, on retrouve donc "A tes côtés", partagé en duo avec l'interprète de "Bleu comme toi", il y est question d'amitié sur fond d'une pop électronique entêtante. "J'ai été complètement charmé par sa musique, sa voix, toutes ses mélodies. C'est très sensible, très minimaliste et très moderne en même temps" confie-t-il à nos confrères de France 3. Et Malik DJOUDI de renchérir : "C'est un honneur pour moi d'avoir rencontré quelqu'un comme ça. Si on m'avait dit ça il y a deux ans, je n'y aurais jamais cru. C'est un rêve, c'est de la magie".

"A tes côtés" fut le douzième et dernier titre rajouté au tracklisting de l'album "Tempéraments". Il collabore donc avec Etienne DAHO, mais aussi avec Philippe ZDAR, membre de CASSIUS, disparu en avril dernier. Le clip a été réalisé par Antoine CARLIER, notamment réalisateur du documentaire "Etienne DAHO, un itinéraire pop moderne", en 2015. De quoi boucler la boucle. Il été tourné secrètement dans un lieu très insolite : la salle semi-anéchoïque du centre de transfert de technologie du Mans. C'est l'esthétique de cette salle utilisée d'ordinaire pour ses propriétés acoustiques qui a séduit le réalisateur. "C'est bien de montrer qu'un lieu de sciences peut être un lieu de vie" déclare Hervé PICHON, le directeur du centre.

Par ailleurs, Etienne DAHO annonce l'ultime date de l'"Eden Tour", Salle Pleyel à Paris, pour le 23 décembre. L'artiste ajoute cette date majeure à sa tournée, alors qu’il présente en live la version revisitée de l’album "Eden", paru en 1996 et sur lequel figure notamment "Au commencement". En 1996, "Eden" est une nouvelle étape dans la carrière pop d’Etienne DAHO, qui se démarque par un mélange de chansons, de rythmes électro et jungle.

A l’occasion de la réédition du disque "Eden" le 18 octobre prochain (édition augmentée de raretés et d’inédits), le chanteur présente sur scène l’intégralité de l’album, dont le tube "Le premier jour (du reste de ta vie)". En outre, le show survole aussi l'EP "Résérection" sorti en 1995 (réalisé avec le groupe anglais SAINT-ETIENNE).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody