Etienne Daho et Malik Djoudi en duo : découvrez le clip

Par Thierry Cadet
Le 2 octobre 2019
3 mins
Etienne Daho et Malik Djoudi en duo : découvrez le clip
Crédit photo : capture d'écran

Malik DJOUDI a conquis la presse mais aussi un artiste en particulier, et pas des moindres : Etienne DAHO. Au milieu du second album de l’artiste poitevin de 37 ans « Tempéraments« , sorti en mars dernier, naviguant entre pop, variété et électro, on retrouve donc « A tes côtés« , partagé en duo avec l’interprète de « Bleu comme toi« , il y est question d’amitié sur fond d’une pop électronique entêtante. « J’ai été complètement charmé par sa musique, sa voix, toutes ses mélodies. C’est très sensible, très minimaliste et très moderne en même temps » confie-t-il à nos confrères de France 3. Et Malik DJOUDI de renchérir : « C’est un honneur pour moi d’avoir rencontré quelqu’un comme ça. Si on m’avait dit ça il y a deux ans, je n’y aurais jamais cru. C’est un rêve, c’est de la magie« .

« A tes côtés » fut le douzième et dernier titre rajouté au tracklisting de l’album « Tempéraments« . Il collabore donc avec Etienne DAHO, mais aussi avec Philippe ZDAR, membre de CASSIUS, disparu en avril dernier. Le clip a été réalisé par Antoine CARLIER, notamment réalisateur du documentaire « Etienne DAHO, un itinéraire pop moderne« , en 2015. De quoi boucler la boucle. Il été tourné secrètement dans un lieu très insolite : la salle semi-anéchoïque du centre de transfert de technologie du Mans. C’est l’esthétique de cette salle utilisée d’ordinaire pour ses propriétés acoustiques qui a séduit le réalisateur. « C’est bien de montrer qu’un lieu de sciences peut être un lieu de vie » déclare Hervé PICHON, le directeur du centre.

Par ailleurs, Etienne DAHO annonce l’ultime date de l' »Eden Tour« , Salle Pleyel à Paris, pour le 23 décembre. L’artiste ajoute cette date majeure à sa tournée, alors qu’il présente en live la version revisitée de l’album « Eden« , paru en 1996 et sur lequel figure notamment « Au commencement« . En 1996, « Eden » est une nouvelle étape dans la carrière pop d’Etienne DAHO, qui se démarque par un mélange de chansons, de rythmes électro et jungle.

A l’occasion de la réédition du disque « Eden » le 18 octobre prochain (édition augmentée de raretés et d’inédits), le chanteur présente sur scène l’intégralité de l’album, dont le tube « Le premier jour (du reste de ta vie)« . En outre, le show survole aussi l’EP « Résérection » sorti en 1995 (réalisé avec le groupe anglais SAINT-ETIENNE).

Par Thierry Cadet