France Gall : son Best of de 2004 réédité avec des raretés et des remixes

France Gall : son Best of de 2004 réédité avec des raretés et des remixes

Un an et demi après sa disparition, la Fnac réédite dès le 29 août le Best of de France GALL "Evidemment" sorti en 2004, avec un CD bonus incluant des raretés ("A qui donner ce que j'ai", "Au revoir Angelina"...) et des remixes 80's ("Babacar" - dont le héro de la chanson a été retrouvé l'an dernier, "Ella, elle l'a"...). Pis, le 3 septembre prochain sortiront deux vinyles en édition limitée le 3 septembre : le maxi "Donner pour donner", son duo avec Elton JOHN, et le fameux Best of sus-cité, en double vinyle blanc (double vinyle blanc également pour "Pour me comprendre", la compile de Michel BERGER).

Comme ce fût le cas pour Johnny HALLYDAY à sa disparition, le répertoire de France GALL a repris de la hauteur dans les charts, quelques heures seulement après l'annonce de sa mort, comme un ultime témoignage de l'affection que lui portaient les français. Et 30 ans après sa création, c'est la ballade "Evidemment" qui tirait son épingle du jeu, juste devant "Ella elle l'a". Deux tubes qui s'étaient respectivement classés n°6 et n°2 du Top 50, à la fin des années 80. Venaient ensuite, "Résiste", troisième titre de France GALL le plus téléchargé, "Il jouait du piano debout", "Si maman si", "La déclaration", "Viens je t'emmène", "Musique", "Débranche" et "Diego libre dans sa tête".

Concernant les ventes d'albums, c'est la compilation "Evidemment" de France GALL qui arrivait en tête, devant le coffret "L'intégrale des albums studios + 3 concerts", classé 7ème.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

"Rocketman" est un succès (voir sur ce lien). Le biopic retraçant les débuts de la popstar britannique Elton JOHN vogue doucement vers les 700 000 entrées en France. Campé par le comédien Taron EGERTON, c'est ce dernier qui interprète lui-même les tubes emblématiques de l'interprète de "I Still Standing". "C'était très important que la musique que j'ai composée et enregistrée soit chantée par Taron. Je voulais son interprétation de moi-même, à travers les paroles de Bernie TAUPIN et de ma musique, pas seulement qu'il fasse l'acteur" explique Elton JOHN sur Franceinfo. Ce dernier a pour autant accepté de poser sa voix sur un extrait 100% inédit : un duo avec Taron EGERTON "(I'm Gonna) Love Me Again", aux réminiscences disco. Dévoilée durant le générique de fin du film, la chanson est co-signée par Giles MARTIN et par Greg KURSTIN — connu notamment pour son travail avec ADELE et SIA.

Par Thierry Cadet

Programmes avec France GALL

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.