Frédéric FRANÇOIS revient sur ses débuts
C’est dans l’émission de Frédéric ZEITOUN « Melody de ma vie« , sur Melody (voir sur ce lien), que le charmeur de ces dames Frédéric FRANÇOIS, est revenu sur ses débuts, dans la musique bien sûr, mais aussi aux côtés de son père. Une interview intime et exclusive. « On espérait que tôt ou tard un disque allait vraiment… et au septième disque, j’ai dit : « Ecoutez, si c’est le dernier, laissez-moi faire ma musique, et laissez-moi enregistrer avec le parolier avec lequel j’ai toujours travaillé mes chansons d’amour. Et Marino ROSARIO je lui disais : « Je veux que tu me fasses des chansons d’amour à la napolitaine, qui déchirent, avec les vrais sentiments de la vie » …/… J’enregistre cette chanson « Je n’ai jamais aimé comme je t’aime« , tenez-vous bien, treize semaines n°1 dans un hit-parade en Belgique et plus de 100 000 disques vendus dans la petite Wallonie, c’était du jamais vu ! » confie le chanteur.
Suivront du même auteur/compositeur Marino ROSARIO, dans les années 70 « Je veux dormir près de toi« , « Laisse-moi vivre ma vie » ou « Chicago« , dans les années 80 « Une simple histoire d’amour« , « Qui de nous deux ?« , dans les années 90 « Est-ce que tu es seule ce soir ?« , « Je me battrai pour elle« … Marino ROSARIO offrira également de nombreux 45 tours à la chanteuse belge Sandra KIM ; « J’aime la vie » notamment, lauréate à l’Eurovision 1986, c’était lui aussi.
Du haut de ses 65 ans, Frédéric FRANÇOIS n’a pas à rougir de ses ventes de disques, car avec plus de 35 millions de disques vendus en 45 ans de carrière, il dépasse aisément les 10 millions de disques vendus en 40 ans de carrière pour son rival, Frank MICHAEL. Frédéric FRANÇOIS a par ailleurs, à l’occasion de ses 30 ans d’Olympia, dévoilé un coffret CD/DVD en avril dernier (voir sur ce lien).
Thierry Cadet