GÉNÉRATION BOYS BAND prépare un album

GÉNÉRATION BOYS BAND prépare un album

C'est un retour qu'on n'attendait pas ; en juin dernier, Allan THÉO associant la musique et le strip-tease (voir sur ce lien), Frank DELAY persévérant dans la comédie (voir sur ce lien), et Chris KELLER s'illustrant dans les comédies musicales, depuis le début des années 2000, se regroupaient au sein de la formation GÉNÉRATION BOYS BAND. Ainsi, près de vingt ans après leur grande période, l'interprète d'"Emmène-moi" et les deux membres rescapés de 2BE3 et G SQUAD reviennaient à leurs premiers amours au sein d'un collectif monté autour d'une série de concerts. Mais ce n'est pas tout ! Les trois compères sont à présent en studio, sur l'élaboration d'un album en commun ! Ainsi, les fans nostalgiques de l'époque 96/98 pourront revivre leurs émotions autour des plus grands tubes de ce phénomène propre aux années 90, de "Lola" à "Partir un jour", en passant par "Raide dingue de toi", dans des versions réenregistrées à trois. A suivre...

2BE3 est un des premiers boysbands français formé en 1996 et composé de trois amis d'enfance originaires de Longjumeau : Filip NIKOLIC (décédé en 2009 d'une overdose de médicaments, à l'âge de 35 ans), Adel KACHERMI et Frank DELAY. Inspiré des boysbands anglo-saxons tels TAKE THAT ou WORLDS APART, la formation aura produit trois albums studio, vendu cinq millions de disques, sans jamais se faire dominer par la concurrence, de G SQUAD justement, à ALLIAGE (dont le leader Quentin ELIAS est lui aussi décédé, c'était en 2014). A la fin des années 90, 2BE3 est un véritable phénomène de société, allant même jusqu'à décrocher sa propre sitcom sur TF1, "Pour être libre". "Partir un jour", "Toujours là pour toi" (adapté d'un tube du britannique Rick ASTLEY), "Donne" ou "La salsa", les tubes s'enchaînent durant deux ans. Puis, plus rien. "Les 2BE3, c'est fini, je suis acteur" confiait pourtant Frank DELAY à nos confrères du "Nouvel Observateur" il y a encore quelques mois. G SQUAD lui, a eu le privilège d'être le premier boysband français créé dès la fin de l'été 1996. "Raide dingue de toi", mais aussi "Aucune fille au monde" ou "Bébé" squatteront les premières places du Top. Les boysbands seront rejoints en 1998 par celui que la presse de l'époque considérait comme un boysband à lui tout seul, ex-groom de l'émission de Jacques MARTIN "Le monde est à vous" : Allan THÉO. Essentiellement connu pour "Emmène-moi" et "Lola", et depuis peu pour le buzz autour de son clip "Je dérive" et sa participation à l'une des productions pornographiques de Marc DORCEL

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.