Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : MPP

Aujourd'hui Melody a décidé de vous replonger dans le passé...mais un passé bien plus lointain que nos années de prédilection à savoir la période allant des 60s aux 90s. 

Georges BRASSENS, c'est avant tout un poète, un habile jongleur des mots et qui a su donner à la langue de Molière ses lettres de noblesse en l'adaptant parfaitement en musique. 

Pour d'autres, Georges BRASSENS, c'est en quelque sorte un "punk" avant l'âge, que ce soit dans ses textes revendicatifs comme son goût certain pour la philosophie libertaire.

Mais dans sa manière d'utiliser et d'exprimer la langue française, ne pourrait-il pas être d'une certaine manière comparé à ce que jadis le Moyen-Age a connu à savoir les troubadours ?

C'est à cette question que la brillante Youtubeuse Scherzando vous propose de répondre en analysant point par point la "méthode de travail" des conteurs médiévaux face à celle du célèbre moustachu à la pipe.

Une fort belle manière de mélanger Musique populaire et Histoire avec le cas concret de Georges BRASSENS. Alors si le voyage vous a plu, n'hésitez pas à consulter cette chaîne qui vous en apprendra beaucoup sur la Musique à travers les âges !

Alexandre DEMARTIN

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody