Gérald DE PALMAS clippé sur une plage de Normandie
Tourné sur une plage de Normandie, « Le jour de nos fiançailles » évoque avec poésie la question de l’engagement.Il s’agit du second extrait du nouvel opus de Gérald DE PALMAS, « La beauté du geste« . Un disque entré 3ème des meilleures ventes d’albums en France sur sa première semaine d’exploitation, en avril dernier.
C’est en 1985, alors qu’il est tout juste âgé de 18 ans, que Gérald DE PALMAS rejoint le groupe LES VALENTINS en tant que bassiste-chanteur. La formation prend alors le nom de MAX VALENTIN. Ensemble, ils composent et enregistrent deux 45 tours : « Les maux dits » et « Printemps parapluie« . C’est en 1994 qu’il publie son premier album solo intitulé « La dernière année« , rendu célèbre grâce au titre « Sur la route« , lui permettant d’être récompensé par la Victoire de la Musique de la « Révélation masculine » l’année suivante. Mais on ne contrôle pas « Les lois de la nature« , et l’artiste peine à écrire de nouvelles chansons. Il faudra attendre le soutien de Jean-Jacques GOLDMAN qui lui propose en 2000 la chanson « J’en rêve encore« . Gérald se remet à l’écriture et propose alors une troisième galette : « Marcher dans le sable« . Consacré lors de plusieurs cérémonies entre 2000 et 2002, l’artiste triomphe sur scène et dans les charts, avec notamment les titres « Une seule vie« , « Regarde-moi bien en face » ou « Tomber » (reprise en anglais par… Céline DION). Son dernier album éponyme paru en 2013, ne rencontre pas le succès escompté. Le chanteur est même contraint d’annuler la fin de sa tournée, faute de réservations.
LE SAVIEZ-VOUS ?
A la rentrée prochaine, Gérald DE PALMAS sera l’invité de Jean-Pierre PASQUALINI sur Melody. Ci-dessous avec André TORRENT, l’ex-célèbre animateur de RTL. A suivre…
Thierry Cadet