Gilbert Carpentier aurait eu 101 ans aujourd’hui

Gilbert Carpentier aurait eu 101 ans aujourd’hui

Auprès de sa femme Maritie, ils formaient le couple le plus fructueux du show-business. Maritie et Gilbert CARPENTIER détenaient un empire d’émissions de variétés françaises radiodiffusées et télédiffusées, et participèrent à révéler au grand public certains des plus grands artistes français. 

Après des études de musique au conservatoire de Paris, Gilbert CARPENTIER se spécialise en tant que pianiste, organiste et compositeur.

Au sortir de la seconde guerre mondiale, l’artiste entre chez Radio Luxembourg, futur RTL, où il accompagne au piano la « Leçon matinale de Culture Physique ». L’année suivante,avec sa femme, il est chargé d’écrire des textes et de réaliser des feuilletons radiodiffusés pour la radio. 



© INA

 

De 1960 à 1985, les époux Maritie et Gilbert CARPENTIER réalisèrent plusieurs centaines d’émissions à succès, dont les “Sacha Show”, les “Top à... “ et les “Numéro un”, qui sont très régulièrement diffusés sur Melody !

 

Toute l’équipe à une pensée pour ce producteur de génie qui a grandement participé au succès de la chaîne Melody



Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.