HÉLÈNE : "Je ne sais pas si j'ai une vocation d'artiste"

Par Thierry Cadet
Le 20 janvier 2017
3 mins
HÉLÈNE : "Je ne sais pas si j'ai une vocation d'artiste"
Crédit photo : capture d'écran

Durant deux années, HÉLÈNE aura fait les belles heures de TF1 en access prime time, attirant chaque jour entre 4 et 6 millions de téléspectateurs, soit jusqu’à 52% de parts de marché ; des chiffres qui aujourd’hui donnent le tournis. Certains épisodes de sa sitcom « Hélène et les garçons » étaient suivis par 90% des filles et des femmes, de 4 à 24 ans ! La comédienne et chanteuse, sera ce dimanche à 19h50, l’invitée de Frédéric ZEITOUN dans « Melody de ma vie« , sur Melody.

L’occasion pour elle de revenir sur son parcours et, comme le veut le principe de l’émission, sur les artistes qui lui ont donné envie de faire ce métier (dont le groupe de rap… NTM !). « J’adore « Ma Benz » je la trouve drôle. J’ai vraiment été touché par ce groupe, par ce qu’il racontait. Cet album-là j’ai adoré, j’étais allée les voir au Zénith (sourire) ! J’adore le rap » confie HÉLÈNE. « Je ne sais même pas si j’ai une vocation d’artiste moi… Je suis arrivée dans la chanson par hasard grâce à ma mère qui est allée voir Jean-Luc AZOULAY pour lui dire que j’avais envie de chanter, ce qui était absolument faux. Et donc je me suis retrouvée un peu devant le fait accompli« .

Si au printemps dernier, soit vingt-huit ans après ses débuts, HÉLÈNE est revenue avec un nouvel album (voir sur ce lien). Un disque réalisé entre autres avec Rémy SARRAZIN des MUSCLÉS (qui confiait récemment avoir failli travailler avec Mylène FARMER), et qui s’est classé directement 5ème des meilleures ventes de disques sur sa première semaine d’exploitation, et alors qu’elle vient tout juste de se marier, la chanteuse dévoile actuellement « L’essentiel« , un coffret 3CD revenant sur ses années AB, proposant tous ses tubes, de « Pour l’amour d’un garçon » à « Peut-être qu’en septembre« , en passant par « Je m’appelle Hélène » ou « Le miracle de l’amour« . Un total de cinquante-quatre titres, agrémentés de trois inédits (voir sur ce lien).

Thierry Cadet