Indochine repart en tournée pour ses 40 ans de carrière

Par Alexandre Demartin
Le 6 janvier 2020
2 mins

Déjà 40 ans que la Bande à Nikola Sirkis navigue sur les ondes FM de l’Hexagone, voguant de succès en succès. Et comme ces garçons sont généreux, ils ont décidé d’offrir un beau cadeau à leur fans : plusieurs dates afin de reprendre ni plus ni moins que l’intégralité de leurs titres soit la bagatelle de…170 chansons !

Pour honorer cette performance digne d’un livre des records, le leader d’INDOCHINE a donné rendez-vous en 2020/2021 à sa communauté d’Instagram. Au micro d’RTL, Nikola Sirkis confiait un peu plus tôt :  « On y réfléchit, c’est vrai. Dans les calculs de timing c’est très compliqué parce qu’il y a treize albums, ça fait beaucoup de chansons. En tout, il faut être au moins quatre soirs par lieu pour faire toutes les chansons en intégrale. »

Alors rêve ou réalité ? Ce qui est certain c’est que tous les membres d’INDOCHINE en ont particulièrement envie, reste donc à monter cela et pourquoi pas terminer par une date mémorable dans un lieu qui le serait tout autant ? 

On laisse à INDOCHINE le plaisir de nous surprendre positivement dans les prochains mois ! En attendant, pour retrouver INDOCHINE et bien d’autres artistes cultes des années 80, branchez-vous chaque vendredi sur Melody Club 80 !