Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Après "La vie est belle", INDOCHINE poursuit l'exploitation de son treizième album, sorti en septembre dernier. Pour prendre le relais en radio, le groupe de Nicola SIRKIS a choisi "Un été français", abordant la montée de l'extrême droite. Le clip a été tourné à l'Arche de la Défense, à Paris, en décembre dernier, réalisé par Clément CHABAULT et par Nicola SIRKIS lui-même.

Un curieux choix tellement "Station 13" ou "La 13ème vague" ont le potentiel de tubes, ce qui manque cruellement à la formation depuis "J'ai demandé à la lune", il y a déjà quinze ans (Top 1 en 2002). "Je l'ai écrite en plein flou électoral en mai 2017. Il y avait des situations de second tour un peu bizarres. Je me disais : "Si ça se trouve, il y aura un gouvernement d'extrême droite", et on sait ce que ça donne. J'ai fait une farce politique" confie Nicola SIRKIS.

Par ailleurs, une grande tournée est actuellement en cours, le "13 Tour" - qui est notamment passé par deux concerts parisiens les 16 et 17 février derniers à l'AccorHotel Arena (voir sur ce lien). Le projet était d'autant plus attendu qu'il marque la première réalisation d'INDOCHINE sur son propre label Indochine Records, créé en septembre 2014.

"L'aventurier" est le premier album studio d'INDOCHINE, sorti en 1982. Avec sa pochette constituée de vignettes d'inspiration BD, il est surtout connu pour "Dizzidence politik" et le tube éponyme, premier grand succès de la formation et référence à l'univers de Bob MORANE. Un an plus tard, "Le péril jaune" est dévoilé avec la Geisha stylisée de la pochette qui deviendra l'image forte du groupe, étant utilisée pour le décor de la tournée, imprimée sur les tee-shirts, les badges et les affiches. L'opus sera porté par "Miss Paramount" et "Kao bang".

Enfin, en 1985 est dévoilé "3", l'album de la consécration, toute une génération reprenant en chœur les titres phares qui le composent : "3ème sexe", "Canary Bay", "Trois nuits par semaine" et "Tes yeux noirs". En plus de ces quatre singles, cet album comporte trois chansons demandées régulièrement par le public lors des concerts : "Salômbo", "Monte Cristo" et "A l'assault". "3" s'écoulera à plus de 800 000 exemplaires.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody