Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du nouvel album d'Izïa

Il y avait beaucoup d'émotion sur la scène de La Maroquinerie, le 23 septembre dernier, à Paris. Sur la scène et dans le public. Un concert qui sonnait comme des retrouvailles, IZÏA voulait nous montrer qu’elle était de retour ; le public lui a bien fait comprendre qu’il l’avait attendu avec impatience. Des textes touchants, des musiques efficaces, et une chanteuse heureuse d’être là, bien ancrée sur les planches, dans une salle blindée. Elle a évoqué son père, sa famille, Calvi et tout ce qui l’a fait grandir. A noter, la présence exceptionnelle de Jeanne ADDED, "Artiste féminine de l'année" aux dernières Victoires de la Musique.

Izïa HIGELIN dévoilera "Citadelle", le 11 octobre prochain. Un disque toute en finesse, le successeur de "La vague", paru il y a quatre ans. Le nouvel album, déjà porté par deux premiers extraits, clippés, "Trop vite" et "Esseulés" (en duo avec Dominique A), sera composé de douze pistes réalisées notamment par Bastien BURGER (THE DO), avec des textes chantés en français, entre électro-pop et âme rock. "Il est toujours en français, avec une musique pop électronique mais, en même temps, il est très personnel, très intime avec tout ce que j'ai pu traverser ces deux dernières années. Quand j'ai perdu papa, j'étais enceinte de six mois, on ressent des sentiments étranges et contradictoires entre la douleur de l'absence et la joie d'une vie qui va éclore. Pour un artiste, la différence, c'est qu'il peut l'extérioriser à travers la musique et les textes" confie l'artiste de 29 ans à nos confrères de "Corse Matin".

Et de renchérir sur Jacques HIGELIN : "Mon père fait partie de moi, c'est grâce à lui que j'ai été amenée à chanter et à être actrice. Il m'a donné très tôt le goût de la musique et du cinéma. C'est le plus naturellement du monde que je lui exprime toute ma gratitude pour l'éducation et l'héritage artistiques qu'il m'a laissés".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’année 2015 a marqué les 50 ans de carrière du regretté Jacques HIGELIN. L'interprète de "Poil dans la main" avait choisi à l'époque de rendre hommage à sa fille IZÏA sur le premier single issu du projet : "Elle est si touchante", une douce ballade.

Jacques HIGELIN est un auteur-compositeur-interprète et comédien français, né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine, en Seine-et-Marne, de père alsacien et de mère belge. Né avant 1967, il est, avec Pierre ARDITI, un cas célèbre de non-transmission de la nationalité belge par la mère. Il est le père du chanteur Arthur H, du comédien Kên HIGELIN et de la chanteuse IZÏA. C'est un proche de Brigitte FONTAINE, avec qui il collabore depuis le milieu des années 60. Son plus grand succès populaire reste l'album "Tombé du ciel" sorti en 1988. Le disque s'est vendu, selon InfoDisc, à 426 600 exemplaires et a été certifié double disque d'or en 1989 et disque de platine en 1991. 

Par Rol Ka

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody