Jacqueline Maillan : Duo élégant avec Michel Roux

Par Gilles Farina-Vallé
Le 19 février 2023
2 mins

Nous sommes en 1977, Maritie et Gilbert Carpentier consacrent un Numéro Un à Jacqueline Maillan. On y retrouve une alternance de sketchs, des danses, des chansons dans une ambiance de comédie musicale.

Pour l’accompagner, deux immenses comédiens lui donnent la réplique : Michel Roux et Roger Carel.

Un problème d’avion

Le premier des deux sketchs avec Michel Roux se déroule dans l’avion. Avec de nombreux jeux de mots Jacqueline Maillan, Michel Roux et Roger Carel essaient de faire atterrir un avion, dont le train d’atterrissage fait des siennes. Dans un calme absolu les trois acteurs s’adressent à l’avion pour qu’il se décide enfin à sortir. Après du brésilien, de l’anglais, de l’allemand et un peu de poésie voilà que l’avion finit par avoir le train à l’air.

L’hôtel de Las Vegas

Le second sketch se déroule à Las Vegas, Victor le pilote (Michel Roux) et Jacqueline Maillan la star française se retrouvent mitoyens de l’hôtel. Les deux protagonistes comptent bien profiter de la nuit pour découvrir les plaisirs de la ville. Pourtant, les deux n’osent pas s’avouer les plans de leur soirée. À chaque fois qu’ils veulent sortir, ils se rencontrent dans le couloir…

Le pyjama du soir et la chemise de nuit ne laissent aucun doute sur les projets de la nuit. Impossible de s’éclipser sans se rencontrer dans le couloir. Cette situation laisse place à un sketch comique où deux des plus grands acteurs du théâtre de boulevard usent de tous les subterfuges pour profiter de Las Vegas.

Un numéro sans vulgarité, drôle et touchant symbole des émissions des Carpentier.

Vont-ils réussir à sortir en toute discrétion ? La réponse sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv

Pour retrouver des Numéro Un jamais revus, rendez-vous sur notre plateforme de streaming !