\r\n

\r\n

 

\r\n

LE SAVIEZ-VOUS ?

\r\n

\"Bouba\" est un dessin animé japonais de 26 épisodes de 26 minutes créé en 1977 par Nippon Animation, et diffusée, en France, à partir du 21 décembre 1981 sur FR3 (anciennement France 3). En 1982, Chantal GOYA décroche un tube avec la chanson de Jean-Jacques DEBOUT, servant de générique à la version française de la série.

\r\n

\r\n

Par Thierry Cadet

"}]}

Jean-Jacques Debout : "Ça m'a fait de la peine de voir qu'on a mis Booba en prison"

Par Thierry Cadet
Le 6 août 2018
3 mins

Depuis quelques jours, la rixe survenue le 1er août dernier entre les rappeurs BOOBA et KAARIS, dans le Hall 1 de l’aéroport d’Orly, fait le chou gras des médias. Suite au saccage d’une boutique, le groupe Aéroports de Paris a porté plainte contre quatorze individus dont les deux rappeurs pour « troubles à l’ordre public » et « mise en danger de la vie d’autrui« . La rixe entre les deux hommes et leurs proches a en effet empêché la mise en place d’un périmètre de sécurité autour d’un bagage abandonné — et entraîné la fermeture temporaire du Hall 1, retardant ainsi le départ de nombreux vols.

Mais ce qu’il y a de plus insolite encore, est l’information révélée par Jean-Jacques DEBOUT, au sein d’une vidéo diffusée sur le Twitter du journaliste de CNews, Pascal PRAU. Le mari de Chantal GOYA évoque le jour où le rappeur BOOBA a téléphoné à son épouse pour lui demander l’autorisation d’utiliser le nom du petit ourson. « Il l’a appelée pour lui demander si elle lui donnait l’autorisation de s’appeler BOOBA. Je me trouvais devant Chantal au moment où il a appelé. Elle lui dit : « Je vais demander à mon mari puisque c’est lui qui a écrit la chanson ». Je lui ai dit : « Si ça vous fait plaisir, je n’y vois aucun inconvénient ». Il était très poli et très gentil » confie Jean-Jacques DEBOUT. BOOBA voulait s’appeler comme ça « parce qu’il l’écoutait quand il était petit« .

Le procès de BOOBA et KAARIS pour « violences aggravées » après leur bagarre à Orly mercredi a été renvoyé au 6 septembre. Le tribunal a décidé de maintenir les deux rappeurs en prison ainsi que neuf de leurs proches. Le premier clan est détenu à Fleury-Merogis, l’autre à Fresnes. « Ça m’a fait de la peine de voir qu’on a mis BOOBA en prison » a conclu Jean-Jacques DEBOUT, avec humour.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

« Bouba » est un dessin animé japonais de 26 épisodes de 26 minutes créé en 1977 par Nippon Animation, et diffusée, en France, à partir du 21 décembre 1981 sur FR3 (anciennement France 3). En 1982, Chantal GOYA décroche un tube avec la chanson de Jean-Jacques DEBOUT, servant de générique à la version française de la série.

Par Thierry Cadet