Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du single de Jean-Louis Aubert

Il y a maintenant neuf ans sortait "Roc éclair", le dernier album solo de compositions originales de Jean-Louis AUBERT, écoulé à 400 000 copies, et porté par le hit "Demain sera parfait". Quatre ans plus tard, il revenait avec des mises en musique de poèmes de Michel HOUELLEBECQ, sans oublier une tournée de deux ans avec LES INSUS, dont deux concerts donnés au Stade de France. A l'automne dernier, l'ex-TÉLÉPHONE se produisait dans les théâtres et opéras de France avec "Prémices", puis au printemps-été avec "Prémixces". Deux tournées de plus de quarante concerts durant lesquelles il a dévoile ses nouvelles chansons, sur une scénographie inédite.

Le nouvel album de Jean-Louis AUBERT, est un double album : "Refuge" et "Le sculpteur de vent". En bacs dès le 15 novembre prochain, le projet est déjà porté par un premier extrait, la ballade "Bien sûr". "J'avais un carton rempli de chansons, mon sac à dos rempli de carnets. C'est un peu comme le destin, on le voit que quand on se retourne" confie le chanteur de 64 ans au micro de RTL. "Y'a eu cette envie de revenir sur moi-même". "Refuge" et "Le sculpteur de vent" forment ce double disque. L'interprète de "Voilà c'est fini" s'installera au Bataclan à Paris, pour huit soirées à partir du 7 novembre prochain. Enfin, une tournée des Zéniths est prévue dès le 27 février 2020, avec ses hologrammes, et une nouvelle scénographie.

Depuis TÉLÉPHONE, qui n'aura pourtant duré que dix ans jusqu'au printemps 1986, Jean-Louis AUBERT incarne une certaine image du rock français, avec des textes forts. Après sa séparation, le groupe TÉLÉPHONE se divise en deux puisque Jean Louis AUBERT et Richard KOLINKA forment AUBERT'n'KO et Louis BERTIGNAC et Corine MARIENNEAU forment LES VISITEURS, mais le succès sera de courte durée, malgré leurs hits respectifs : "Juste une illusion" et "Ces idées-là". Dès 1989, Jean-Louis AUBERT sort l'album "Bleu blanc vert" (200 000 ventes) avec "Locataire", "Voilà c'est fini" ou encore "Sid'aventure". En 1993 l’album "H" enfonce le clou avec les tubes "Temps à nouveau" ou "Entends-moi", un album qui s'écoulera à 400 000 exemplaires. On connaît la suite.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody