Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : MPP

Les INSUS, on s'en souvient, avaient en 2016, effectué un retour fracassant sur la scène hexagonale, retour qui avait été suivi par un public faisant régulièrement salle comble durant les diverses étapes de la tournée.

Quatre ans après, Jean-Louis AUBERT revient sur cette belle épopée mais aussi sur l'unique point noir de cette reformation qui fut l'absence remarquée de la bassiste Corine Marienneau.

Le leader de TÉLÉPHONE reconnaît : « Je pense que pour une femme à cette époque-là, c'était vraiment emblématique d'être avec un groupe de garçons comme ça, c'était vraiment chouette et un signe d'égalité et de libération. Mais ça n'a pas dû être facile tous les jours pour Corine, effectivement ».

De son propre aveu, Jean-Louis AUBERT sait que des tensions sont toujours apparemment vives entre la bassiste et le reste du groupe mais celui-ci nuance néanmoins :  « C'est resté un truc compliqué, mais est-ce que, à l'intérieur d'elle-même, il n'y a pas quelque chose de compliqué aussi ? Je pense que oui. À l'intérieur de nous tous peut-être... » 

Enfin pourquoi les INSUS plutôt que TÉLÉPHONE ? La réponse est simple : « On a senti qu'il y allait avoir des problèmes juridiques alors l'avocat nous a conseillé de continuer avec ce nom. (...) Il y a quand même eu des problèmes juridiques (...) Disons que Corine a été extrêmement bien, à mes yeux, dédommagée, mais... c'est pas ça qui rend heureux ».

Jean-Louis AUBERT conclut cet entretien par une note nostalgique : « Ce qui nous aurait tous rendus heureux, c'est un sourire et des bras ouverts mais ça n'a pas été le cas » et concède sans le dire que sans cette querelle d'egos, le groupe originel aurait pu se réunir.

Alors, la hache de guerre sera-t-elle un jour enterrée entre Corinne Marienneau et le reste du groupe ? Rien n'est moins sûr aujourd'hui.

Alexandre Melody

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody