Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Il y a un an, Jeane MANSON éditait un nouvel album gospel, en hommage à Jean-Paul GOURY, chef d'orchestre du BROADWAY'S GOSPEL GROUP. Un disque intégrant quatre inédits, de grands standards gospel et négro spirituals et une reprise du titre "L'Amérique" de son copain Joe DASSIN. La chanteuse poursuit actuellement la promotion de son disque avec THE GOSPEL GROUP FOR ALL, en concert au profit de l'association Union des retraités d'Ivry - avec des chants de Noël au programme de ces belles soirées caritatives. "Je suis une Artiste" déclare-t-elle. "Nous nous sommes rencontrés en 1976, le 21 janvier au Midem de Cannes, avec cette chanson devenue aujourd’hui culte "Avant de nous dire adieu". Plus de 30 millions de disques vendus… ! Depuis, concert après concert, disque après disque, vous vivez à mes côtés toutes les vibrations et les rythmes de mes mélodies, de mes musiques en partageant comme moi les mêmes joies, les mêmes peines, les mêmes attentes, les mêmes espoirs… Mille mercis du cœur pour votre fidélité, votre lumière, vos applaudissements qui me donnent sans cesse la créativité de continuer et de vous offrir ce nouvel album. Continuons ensemble à vivre nos rêves !".

Le 1er octobre 1950 à Cleveland dans l’Ohio aux Etats-Unis, nait Jean Ann MANSON, plus connue sous le pseudo de Jeane MANSON. Si sa vie est faite de musique, Jeane MANSON s’est d’abord illustrée en tant qu’actrice. Après une enfance au Mexique puis en Californie, où elle étudie la musique et le théâtre, elle fait ses débuts de comédienne dans les films "Young Nurses" de Roger CORMAN, "Dirty O’Neil" et "Terror Circus" avant de devenir playmate dans le magazine "Playboy", pour la Miss août 1974. Suite à des problèmes conjugaux, Jeane MANSON décidé de s’envoler pour la France afin d’y tenter sa chance, et tournera quelques films, dont un avec LES CHARLOTS, mais en 1975 lors du Midem, elle fera la rencontre de l'auteur-compositeur Jean RENARD, qui va radicalement lui faire changer de vie. Ainsi en janvier 1976, avec le soutien de ce dernier, Jeane MANSON devient une énorme star grâce au titre "Avant de nous dire adieu" vendu à plus d’un million d’exemplaires. Et ce n’était que le début pour la chanteuse phare des années 70, puisque rapidement Jeane MANSON enchaînera notamment avec les titres "Fais-moi danser", "La Chapelle de Harlem" et "Vis ta vie".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En parallèle à son album gospel, Jeane MANSON a également proposé en 2016 un disque intitulé "Amour", incluant les singles "Bandoneon", "Le seul soleil du cœur" en duo avec sa fille SHIREL, et la nouvelle version de son tube "Avant de nous dire adieu".

Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody